hard drive errors and solutions

Tout ce que vous voulez savoir sur spoolsv.exe dans Windows et appareils connexe

Le spoolsv.exe est un fichier intégré pour MS Windows. Il peut être considéré comme un fichier majeur dans le système d'exploitation et il est donc important de démarrer le système. Fondamentalement, le fichier est responsable des travaux d'impression mis en file d'attente dans le système. Cela signifie que l'utilisateur n'a pas à attendre que la tâche d'impression soit terminée.

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Les tâches simultanées peuvent être complétées sans problème ni problème. Le fichier est essentiellement stocké dans le chemin d'accès c:\windows\system32 ou c:\winnt\system32 est connu sous le nom d'application de sous-système spooler. Outre les travaux d'impression, ce fichier est également responsable de la réalisation de tous les travaux de télécopie sur le système avec facilité et satisfaction. Bien que cela puisse être considéré comme un problème parfois, mais ce n'est pas le cas. Ce didacticiel concerne tout simplement l'application de sous-système spooler spoolsv.exe, les problèmes connexes et leur installation.

Partie 1 : Ce fichier est-il un virus ou un troyan ?

Beaucoup de gens croient que le fichier en discussion est un virus. Toutes ces personnes ont mal compris le phénomène. Il y a des dizaines de milliers d'applications tierces installées sur le système et, par conséquent, elles sont corrompues. Une fois que le fichier de spouleur est corrompu, cela signifie que l'utilisateur doit réinstaller le système. Le problème qui est associé au fichier de spouleur est l'utilisation élevée du processeur. L'utilisateur devrait donc s'assurer que le problème est résolu en exécutant une analyse antivirus

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Les logiciels tiers sont la principale raison qui corrompt le fichier et donc l'utilisateur ne peut pas utiliser le fichier avec facilité et satisfaction. Les travaux d'impression et les tâches connexes sont mis en file d'attente quand il n'y en a pas. Cela signifie que l'utilisation élevée du processeur se produit également lorsque les tâches liées à l'impression sont effectuées. D'autre part, certaines personnes affichent leurs pensées sur les forums en ligne pour que le fichier soit supprimé. Il ne devrait jamais être supprimé car il s'agit d'une application système intégrée. L'analyse antivirus est la seule manière qui pourrait être utilisée pour effectuer le travail avec facilité et satisfaction. Il existe plusieurs problèmes, virus et vers qui affectent le fichier. Cela signifie que le programme antivirus à jour est le seul moyen de s'assurer que le problème est résolu dans une large mesure. Dans certains cas, le fichier est désinfecté après sa mise en quarantaine et il est donc facile pour l'utilisateur de résoudre le problème.

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Partie 2 : Suppression du fichier spoolsv.exe du gestionnaire de tâches

Parfois, les gens réfléchissent s'il est sûr de supprimer le fichier du gestionnaire de tâches. La réponse à cette question est que oui, il est sûr de supprimer ce fichier du système et il n'y a aucun effet du tout. Cela signifie également que l'utilisateur obtient les résultats qui ne sont pas du tout mortels. Le fichier spoolsv.exe n'est pas une opération critique et, par conséquent, il peut être supprimé en veillant à ce que le système soit sécurisé et sécurisé. L'utilisateur peut simplement cliquer avec le bouton droit sur le fichier dans la barre des processus et sélectionner la tâche finale pour effectuer le travail avec facilité et satisfaction.

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Que faire si le fichier spoolsv.exe consomme plus que le pourcentage de CPU requis ?

Les personnes qui utilisent des imprimantes et des télécopieurs avec le système sont souvent confrontées à ce problème. Cela signifie que le fichier soumis individuellement est la cause du problème et, par conséquent, il montre que la consommation de CPU est supérieure à 100% à cet égard. Le processus ainsi que le résultat est facile à suivre et, par conséquent, l'utilisateur doit suivre le processus mentionné ci-dessous. Les résultats obtenus sont 100% satisfaisants du fait que le processus a déjà été appliqué. Ce processus ne se révèle pas non plus fatal pour la santé du système. Les étapes qui doivent être suivies sont les suivantes :

1. Le panneau de contrôle est avant tout être accessible pour démarrer le processus avec facilité et satisfaction :

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

2. Les outils administratifs sont ensuite accessibles pour continuer à cet égard :

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

3. Le fichier recherché est le spooler d'imprimante. L'utilisateur doit faire un clic droit sur le fichier et sélectionner arrêter :

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

4. Le panneau de commande ainsi que la fenêtre de service doivent rester ouverts. Le chemin que l'utilisateur doit maintenant naviguer est c:\windows\system32\spool\PRINTERS :

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

5. Dans ce dossier, l'utilisateur doit supprimer tous les fichiers. Il supprimera toutes les tâches de quarantaine afin de réduire l'utilisation du processeur ainsi que la charge. Une fois terminé, l'utilisateur doit revenir aux outils d'administration dans le panneau de contrôle et réactiver le service. Il complète complètement le processus et le problème d'utilisation du processeur élevé Spoolsv.exe a été résolu :

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Partie 3 : Spoolsv.exe un problème de déverrouillage

Lorsqu'il est exécuté de manière simple et directe, le spoolsv.exe est un fichier qui est connu pour ne rien causer du bien au système. Il est cependant détecté dans de nombreux cas que les logiciels tiers se déguisent en tant que fichier spoolsv.exe et exécutent les tâches qui ne sont pas du tout favorables au système ou à l'utilisateur.

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Il est donc conseillé à tous les utilisateurs de l'imprimante avec Windows de conserver ce fichier tout le temps. Si une activité malveillante est exécutée sur le système, le scan antivirus manuel est quelque chose qui devrait être fait pour éviter tout problème

Spoolsv.exe est un fichier qui n'est pas du tout un problème. Cela signifie que l'utilisateur doit maintenir la définition du virus à jour et que l'utilisation globale du fichier doit être conforme aux exigences d'impression. Si le fichier donne un problème qui entrave le traitement normal, il est conseillé d'aborder la question en suivant les étapes ou le processus mentionné ci-dessus.

correction de problèmes liés à spoolsv.exe

Le fichier Spoolsv.exe est un fichier système lié et ne doit jamais être supprimé. Si elle est supprimée, l'utilisateur doit réinstaller la fenêtre à certains moments. Le fichier fonctionne seul et ne doit jamais être interrompu. La seule interruption que l'utilisateur doit faire est lorsque l'utilisation de la CPU est supérieure à 80% sur les travaux d'impression.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Tout ce que vous voulez savoir sur spoolsv.exe dans Windows et appareils connexe
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

All you want to about spoolsv.exe in Windows and related fixtures

The spoolsv.exe is a built in file for the MS windows. It can be regarded as a major file within the OS and therefore it is important to boot the system as well. Basically the file is responsible of the printing jobs that are queued within the system. It means that the user does not have to wait for the printing job to be completed.

Fix spoolsv.exe related problems

The simultaneous tasks can be completed without any issue and problem. The file is basically stored at the path c:\windows\system32 or c:\winnt\system32 directory is known as spooler subsystem app. Apart from the printing jobs this file is also responsible for the carrying out all the fax jobs over the system with ease and satisfaction. Though it might be considered as a problem at times but it is not. This tutorial is all about spoolsv.exe spooler subsystem app the related issues and their fixture.

Part 1: Is this file a virus, worm or Trojan?

Many people believe that the file under discussion is a virus. All such people have misunderstood the phenomenon. There are tens of thousands of third party apps that are installed over the system and resultantly it is corrupted. Once the spooler file is corrupted it means that the user needs to reinstall the system. The man issue that is associated with the spooler file is the high CPU usage. The user should therefore assure that the issue is fixed by running an anti virus scan.

Fix spoolsv.exe related problems

The third party software programs are the main reason that corrupts the file and therefore the user is not able to use the file with ease and satisfaction. The printing jobs and the related tasks are queued on their own when there isn’t any. It means that the high CPU usage also occurs when the print related tasks are performed. On the other hand there are some people posting their thoughts over online forums that the file should be deleted. It should never be deleted as it is a built in system app. Antivirus scan is the only way that could be used to get the work done with ease and satisfaction. There are several issues, viruses and worms that affect the file. It means that the up to date antivirus program is the only way to ensure that the problem is resolved to a great extent. In some cases the file are disinfected after they are quarantined and therefore it is becomes easy for the user to overcome the issue.

Fix spoolsv.exe related problems

Part 2: Removing spoolsv.exe file from the task manager

At times the people ponder whether or not it is safe to remove the file from the task manager. The answer to this question is that yes it is safe to remove this file from the system and there is no affect at all. It also means that the user gets the results that are not at all fatal. The spoolsv.exe file is not a critical operation and therefore it can be removed ensuring that the system is safe and secure. The user can simple right click the file within the processes bar and select end task to get the work done with ease and satisfaction.

Fix spoolsv.exe related problems

What to do if the spoolsv.exe file is consuming more than the required CPU percentage?

The people who use printers and fax machines with the system often face this issue. It means that the single subjected file is the cause of the issue and therefore it shows that the CPU consumption is over 100% in this regard. The process as well as the outcome is easy to follow and therefore the user should follow the process that has been mentioned below. The results that are obtained are 100% satisfactory due to the fact that the process has been applied already. This process is also found to be not at all fatal for the system’s health. The steps that are to be followed are as below:

1. The control panel is first of all is to be accessed to start the process with ease and satisfaction:

Fix spoolsv.exe related problems

2. The administrative tools are then to be accessed to proceed further in this regard:

Fix spoolsv.exe related problems

3. The file that is to be looked for is printer spooler. The user needs to right click the file and select stop:

Fix spoolsv.exe related problems

4. The control panel as well as the service window should remain open. The path that the user should now navigate is c:\windows\system32\spool\PRINTERS:

Fix spoolsv.exe related problems

5. In this folder the user should delete all the files. It will remove all the quarantine tasks to reduce the CPU usage as well as load. Once done the user should head back to the admin tools within the control panel and re-enable the service. It completes the process in full and the spoolsv.exe high CPU usage issue has been resolved:

Fix spoolsv.exe related problems

Part 3: Spoolsv.exe a backdoor issue

When run in a simple and straightforward manner the spoolsv.exe is a file that is known to cause nothing but good to the system. It is however detected in many cases that the third party software programs disguise themselves as spoolsv.exe file and perform the tasks that are not at all in favor of the system or the user.

Fix spoolsv.exe related problems

It is therefore advised to all the printer users with windows that this file should be taken care of all the time. If any malicious activity is run over the system then the manual antivirus scan is something that should be done to avoid any issue.

Spoolsv.exe is a file that is not at all an issue. It means that the user should keep the virus definition up to date and the overall usage of the file should be made in line with the printing requirements. If the file is giving an issue that is hampering the normal processing then it is advised to get over the issue by following the steps or the process mentioned above.

Fix spoolsv.exe related problems

Spoolsv.exe file is a system related file and should never be deleted. If it is deleted the user needs to reinstall the windows at times. The file works on its own and should never be interrupted. The only interruption that the user should make is when the CPU usage is above 80% on print jobs.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / All you want to about spoolsv.exe in Windows and related fixtures

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery