Comment réparer l'erreur NTLDR manquant

L'expérience la plus frustrante que l'on puisse avoir en tant qu'utilisateur de PC est quand il ne démarre pas en raison d'une erreur. Parfois, les utilisateurs pourraient être confrontés à l'erreur «NTLDR manquante» lorsqu'ils alimentent leurs ordinateurs de bureau exécutant le système d'exploitation Windows. Donc, avant de prendre les mesures nécessaires pour corriger l'erreur 'NTLDR manquant', il est important que nous comprenions les bases de ce problème.

Partie 1Quels sont les fichiers NTLDR ?

Utilisé également une abréviation du chargeur NT, ces fichiers sont le chargeur de démarrage pour toutes les versions du système d'exploitation Windows NT. Ceci est étendu jusqu'à Windows XP et Windows Server 2003. Alors que le disque dur principal est utilisé pour l'exécuter, des périphériques de stockage portables incluant un CD-ROM, des lecteurs Flash, une disquette, sont également utilisés pour l'exécuter. Parallèlement, NTLDR offre la capacité à un système de navigation non basé sur NT si le secteur de démarrage approprié dans un fichier est présent.

Ce n'est pas tout, car NTLDR, au moins, nécessite que les fichiers suivants soient sur le volume du système pour une fonction homogène.

1) NTLDR, qui est le principal fichier de démarrage du chargeur lui-même.

2) NTDETECT.Com, car il est essentiel pour démarrer un système d'exploitation basé sur NT. Il peut détecter les informations matérielles requises qui peuvent aider à une opération de démarrage réussie

Parallèlement, le fichier boot.ini est également requis car il contient la configuration de démarrage.

Le fichier NTLDR est lancé par l'enregistrement de démarrage du volume de la partition du système et il est écrit sur le disque via les fonctions de la commande FORMAT ou SYS de Windows.

Partie 2 Que provoque l'erreur 'NTLDR manquant' dans mon ordinateur ?

Souvent, l'erreur est causée lorsque l'ordinateur essaie de démarrer via un disque dur ou tout autre périphérique portable qui n'est pas correctement configuré pour être démarré ou est une source non amorçable. Les supports situés sur un lecteur optique ou un lecteur de disquette relèveraient également de cette catégorie. Corrompus et les fichiers non configurés correctement, les problèmes liés à la mise à niveau de votre disque dur et de votre système d'exploitation, des secteurs défectueux du disque dur, un BIOS qui a vécu son âge et des câbles IDE endommagés ou qui ne sont pas correctement connectés, constituent le noyau Cela conduit à l'erreur 'NTLDR manquant'

Bien qu'il existe plusieurs façons de corriger le 'NTLDR manque d'erreur', nous avons repris quelques-uns dans l'article donné en faisant des références aux autres méthodes avant la conclusion.

Partie 3 Comment réparer le 'erreur NTLDR manquant' en mettant à jour votre BIOS ?

Un BIOS obsolète peut être la raison derrière l'erreur 'NTLDR manquant'. Cependant, contrairement aux croyances populaires, la réparation ou la mise à jour de votre BIOS n'est pas aussi difficile que cela. Discutez de la méthodologie dans les étapes suivantes.

1) Commencez par trouver votre version actuelle du BIOS. Ceci est important car il sera utile lorsque vous visitez le site Web du fabricant. Pour ce faire, accédez à l'application Informations système dans Windows. Pour ceux utilisant Windows Vista ou Windows 7, entrez 'msinfo32' dans la barre de recherche, puis appuyez sur Sommaire du système. Si vous avez tout fait jusqu'à présent, vous verrez la version du BIOS affichée sous la vitesse du processeur de votre ordinateur. Nous vous recommandons de réduire le nombre et la date.

NTLDR manquant

2) Déterminer les origines de votre système; L'avez-vous construit, l'avez-vous groupé ou autre chose ? Quel que soit le cas, vous devez télécharger la mise à jour du BIOS pour le modèle que vous utilisez. Si vous faites une erreur ici, votre BIOS pourrait être écrasé par le système d'exploitation d'un autre modèle. Parallèlement, téléchargez quelques fichiers ReadMe et d'autres documents nécessaires. Pourquoi suggérons-nous de lire est parce qu'ils peuvent contenir des précautions importantes qui peuvent être plus utiles que lors de la réparation de l'erreur 'NTLDR manquant'.

NTLDR manquant

3) C'est une étape importante puisqu'il vous faut sauvegarder votre BIOS existant. Sauvegardez l'image BIOS existante. Beaucoup de programmes de mise à jour du BIOS sont accompagnés de cette fonctionnalité. Si vous ignorez toujours, vous pouvez demander de l'aide sur le site Web du fabricant. Il s'agit d'une étape critique dans la résolution de l'erreur 'NTLDR manquant'.

NTLDR manquant

4) Assurez-vous qu'il n'y a pas de perte d'alimentation pendant la mise à jour du BIOS. Pour ceux qui utilisent un ordinateur portable, assurez-vous de charger la batterie. Pour ceux qui exécutent un système de bureau, connectez-le à un onduleur et cela devrait vous faire trier.

NTLDR manquant

5) Cette étape vous oblige à télécharger le programme d'installation ou à exécuter le fichier .exe afin de mettre à jour le BIOS et de résoudre ainsi l'erreur 'NTLDR manquant'.

NTLDR manquant

Pour ceux qui utilisent une disquette, nous recommandons une disquette formatée de 1,44 Mo, insérez et redémarrez le système. Certaines disquettes sont livrées avec un fichier 'autoexec.bat' qui permet la mise à jour automatique de la mise à jour du BIOS; Tandis que les autres viennent avec un programme logiciel mis à jour, une image du BIOS et un fichier lisez-moi qui a les instructions. Dans le cas où des instructions manquent, entrez la commande 'awflash A06_123.bin' et appuyez sur Entrée et elle exécute automatiquement la mise à jour.

Suit ensuite la comparaison des deux versions. Alors que la plupart des logiciels du BIOS lisent l'image BIOS existante, déchiffrer la version, télécharger l'image du BIOS pertinente, et dans le cas où elle est plus ancienne, effectuez la mise à jour. Ne soyez pas préoccupé par les variations d'interface car le menu de base avec les boutons 'Ecriture', 'Mise à jour' et 'Confirmer' sera suffisant pour que vous corrigez 'erreur NTLDR manquant'.

6) Redémarrez votre ordinateur.

NTLDR manquant

7) Nous effacons alors les paramètres du BIOS qui existent actuellement. Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela dépend de l'installation de la version. Pendant que votre PC est sous tension, vous pouvez commencer l'exécution de l'utilitaire BIOS. Cela peut se faire en appuyant sur la touche 'Supprimer' du clavier après quelques secondes d'allumage de l'ordinateur. Les boutons peuvent varier en fonction du système utilis

NTLDR manquant

8) Pour ceux qui cherchent à modifier leurs paramètres de BIOS pour corriger l'erreur 'NTLDR manquant', c'est quand vous pouvez le faire. Toutefois, si vous n'êtes pas responsable de la tâche, ne vous inquiétez pas, car le système fonctionne bien avec les paramètres du BIOS par défaut.

NTLDR manquant

Partie 4 Comment résoudre le 'NTLDR manquant' par d'autres étapes ?

Comme indiqué ci-dessus, nous discutons de certaines méthodes alternatives pour corriger l'erreur "NTLDR manquante" dans le système d'exploitation Windows.

Voici les solutions :

1) Il suffit de redémarrer votre PC car cela peut vous aider à résoudre la solution. Cela se produit lorsque l'erreur 'NTLDR manquant' n'est rien d'autre qu'une chance.

2) Supprimez tous les périphériques de stockage externes car votre périphérique pourrait utiliser l'un d'entre eux pour démarrer et cela pourrait provoquer une erreur "NTLDR manquant".

3) Réparez l'enregistrement de démarrage principal de Windows XP.

4) Effectuez une installation de réparation du système d'exploitation Windows que vous utilisez.

5) Vérifiez tous les câbles IDE pour des connexions ou des dégâts lâches.

6) Effectuez une installation propre du système d'exploitation que vous exécutez actuellement.

Comme nous l'avons étudié ci-dessus, la résolution de l'erreur 'NTLDR manquant' n'est pas exactement la science de la fusée. Bien que le problème puisse se produire avec les utilisateurs qui s'efforcent de faire le travail sur les PC primitifs exécutant Windows 2000 ou XP, il est toujours utile d'avoir cette connaissance à portée de main. Cependant, il est important de noter que Windows 10, 8, 7 et Vista utilisent BOOTMGR, et si vous êtes confronté à l'erreur 'NTLDR manque' dans l'un de ces systèmes d'exploitation, nous vous recommandons de démarrer le processus d'installation propre à partir de le début.

Si vous avez perdu des données sur votre ordinateur malheureusement, ne vous inquiétez pas! Vous avez encore la chance de récupérer des données perdues. Pour récupérer des fichiers à partir de l'ordinateur, vous pouvez avoir un essai de l'outil suivant.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment réparer l'erreur NTLDR manquant
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to fix the NTLDR is Missing Error while using Windows Operating System?

The most frustrating experience that one can have as a PC user is when it doesn’t startup due to some error. Occasionally, users could be faced with the ‘NTLDR is missing’ error when they power their desktops running the Windows Operating System. So, before we take up the steps to fix the ‘NTLDR is missing’ error, it is important we understand the basics surrounding this issue.

Part 1 What are NTLDR files?

Also used an abbreviation of the NT loader, these files happens to be the boot loader for all the releases of Windows NT Operating System. This is extended up till Windows XP and Windows Server 2003. While the primary hard drive is used to run it, portable storage devices that include a CD-ROM, Flash Drives, Floppy Disk, are also used in order to run it. Alongside, NTLDR offers the capacity to a load non NT-based OS if the appropriate boot sector in a file is present.

This is not all, as NTLDR, at least, requires the following files to be on the system volume for a smooth function.

1) NTLDR, which happens to be the main boot loader file itself.

2) NTDETECT.Com, as it is essential for booting an NT-based Operating System. It can detect the required hardware information that can help in a successful boot operation.

Alongside, the boot.ini file is also required as this contains the boot configuration.

The NTLDR file is launched by the volume boot record of system partition and it is written to the disk through the functions of Windows FORMAT or SYS command.

Part 2 What causes the ‘NTLDR is missing’ error in my Computer?

Often, the error is caused when the computer is trying to boot through a hard disk or any other portable device that is not correctly configured in order to be booted from, or is a non-bootable source. Media located on an optical drive or a floppy drive would also fall under this category. Corrupt and files not configured correctly, issues pertaining to the upgrade of your hard disk and Operating System, malfunctioning sectors of the hard drive, a BIOS that has lived its age, and IDE cables that are damaged or aren’t properly connected form the core that leads to the ‘NTLDR is missing’ error.

While there are quite a few ways to fix the ‘NTLDR is missing error’, we have taken up a few in the given article while making references to the other methods before the conclusion.

Part 3 How to fix the ‘NTLDR is missing error’ by updating your BIOS?

An outdated BIOS can be the reason behind the ‘NTLDR is missing’ error. However, contrary to popular beliefs, fixing or updating your BIOS is not as difficult as it looks. Let us discuss the methodology in the following steps.

1) Start with finding your current BIOS version. This is important as it will come in handy while visiting the manufacturers’ website. Do this by accessing the System Information app in Windows. For the ones using Windows Vista or Windows 7, enter ‘msinfo32’ in the search bar, and then tap on System Summary. If you have done everything right up till now, you shall see the BIOS version displayed beneath the processor speed of your computer. We recommend you take down the number and the date.

NTLDR is missing

2) Determine the origins of your system; did you built it, have it bundled, or anything else? Whatever the case might be, you must download the BIOS update for the model you are running. If you make an error here, your BIOS could be overwritten by the OS of some other model. Alongside, do download a few ReadMe files and other necessary documentation. Why are we suggesting you to read is because they can contain important precautions that can be more than useful while fixing the ‘NTLDR is missing’ error.

NTLDR is missing

3) This is an important step as it requires you to backup your existing BIOS. Please backup the existing BIOS image. A lot of BIOS updating programs come with this feature. If you are still unaware, you can seek help from the manufacturers’ website. This is a critical step in fixing the ‘NTLDR is missing’ error.

NTLDR is missing

4) Do ensure that there is no power loss during the BIOS update. For the ones using a laptop, be sure to charge the battery. For the ones running a desktop system, plug it into a UPS and that should keep you sorted.

NTLDR is missing

5) This step requires you to download the installer or run the .exe file in order to update the BIOS and thus resolve the ‘NTLDR is missing’ error.

NTLDR is missing

For the ones using a floppy, we recommend a formatted 1.44MB floppy disk, insert, and reboot the system. Some floppy disks come with an ‘autoexec.bat’ file which enables the BIOS update to run automatically; while the others come with an updated software program, BIOS image, and a readme file that has the directions. In case directions are missing, enter command ‘awflash A06_123.bin’ and press Enter and it automatically executes the update.

Then follows the comparison of the two versions. While most BIOS software read the existing BIOS image, decipher the version, download the relevant the BIOS image, and in case it is older, perform the update. Do not be worried by the interface variations as the basic menu with the ‘Write’, ‘Update’, and ‘Confirm’, buttons will be enough to get you through to fix ‘NTLDR is missing error’.

6) Restart your computer.

NTLDR is missing

7) We then clear the BIOS settings that currently exist. While this may not be necessary, it depends upon the version installation. While your PC is being powered up, you can start the execution of the BIOS utility. This can be done by pressing the ‘Delete’ key on the keyboard after a couple of seconds of turning on the computer. Buttons may vary depending on the system in use.

NTLDR is missing

8) For the ones looking to tweak their BIOS settings in order to fix the ‘NTLDR is missing’ error, this is when you can do it. However, if you are not up for the task, do not worry, as the system performs well with the default BIOS settings as well.

NTLDR is missing

Part 4 How to solve the ‘NTLDR is missing’ through other steps?

As stated above, we discuss some alternate methods to fix the ‘NTLDR is missing’ error in the Windows Operating System.

Here are the solutions:

1) Simply restart your PC as that can help you fix the solution. This happens when the ‘NTLDR is missing’ error is nothing but a fluke.

2) Remove all the external storage devices as your device might be using one of them to boot and this may cause the ‘NTLDR is missing’ error.

3) Repair the Windows XP Master boot Record.

4) Perform a repair installation of the Windows Operating System that you use.

5) Check all the IDE Cables for any loose connections or damages.

6) Perform a clean installation of the OS that you are currently running.

As we studied above, fixing the ‘NTLDR is missing’ error isn’t exactly rocket science. While the issue may occur with users that are striving hard to get the work done on primitive PCs running Windows 2000 or XP, it is always helpful to have this knowledge handy. However, it is important to note that Windows 10, 8, 7, and Vista use BOOTMGR, and if you are faced with the ‘NTLDR is missing’ error in one of these Operating Systems, we recommend that you start the clean install process from the beginning.

If you lost data on your computer unfortunately, don't worry! You still have the chance to get lost data back. To recovery files from computer, you can have a try the following tool.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to fix the NTLDR is Missing Error while using Windows Operating System?

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery