hard drive errors and solutions

Comment activer ou désactiver efficacement le pare-feu de Microsoft Windows

La sécurité est l'une des fonctions les plus importantes dans le monde de Windows. L'environnement en ligne n'est jamais sécurisé si les mesures appropriées ne sont pas prises. De l'antivirus au anti-malware, il existe des dizaines de milliers de programmes. Dans le cas où l'utilisateur n'est pas au courant des programmes, la présence en ligne est toujours en danger. C'est aussi l'une des fonctionnalités les plus importantes qui garantissent que l'utilisateur ne pose jamais de problèmes. Pare-feu de Windows est une fonction qui fournit la filtration des données. Il filtre toutes les données malveillantes ainsi que les paquets suspects qui pourraient nuire au système. Cependant, dans certains cas, ce pare-feu bloque les programmes afin que la sécurité soit préservée. Il est donc important de répondre à la question que comment désactiver le pare-feu. Cette question a également été examinée en totalité pour la satisfaction de l'utilisateur.

désactiver le pare-feu de Windows

Partie 1 : Historique du pare-feu

C'est l'une des choses les plus importantes qui garantissent que le système reste sécurisé. C'est un composant intégré de Windows et a été lancé avec Windows XP. La fonction principale associée à la protection ainsi que la capacité de l'utilisateur à naviguer en ligne est en ligne.

désactiver le pare-feu de Windows

L'accès normalement associé au pare-feu est normalement partagé. Le pare-feu de connexion Internet est l'autre nom associé au pare-feu. Cependant, c'est le nom qui lui a été associé avant la publication de Windows XP SP 2. L'association générale des composants du système avec le pare-feu a été intégrée de telle manière que l'utilisateur reste toujours à jour. Il est également à noter que l'utilisateur peut modifier les paramètres du pare-feu pour s'assurer que les programmes obtiennent l'accès à Internet. La dernière partie du didacticiel traitera du fait que la façon dont un utilisateur peut activer ou désactiver le pare-feu pour maximiser la productivité.

désactiver le pare-feu de Windows

Partie 2 : profils associés au pare-feu

Le pare-feu Internet est l'un des programmes les plus avancés qui possède tous les composants nécessaires intégrés. En 2001, lorsque Windows XP a été développé, le pare-feu était par défaut désactivé. Cependant, le système d'exploitation développé par Windows après XP SP2 est celui qui l'a activé. Les profils associés au pare-feu sont ceux qui permettent au système d'assumer le type de paramètres à suivre. Les trois principaux profils associés au pare-feu sont publics, privés et de domaine. Les paramètres associés aux profils sont les suivants pour la compréhension des utilisateurs :

désactiver le pare-feu de Windows

Le profil public suppose que le réseau est partagé avec le monde. Chaque personne peut utiliser les paramètres réseau facilement. C'est cependant le profil le plus restrictif dans le monde du pare-feu.

Le profil privé est celui qui est associé aux connexions entrantes. Ce profil garantit que l'utilisateur doit se isoler de l'internet. Il est cependant important de noter que l'utilisateur ne peut pas profiter de ce privilège seul. Une administration locale doit toujours désigner le profil comme privé pour que les autres l'utilisent

Le profil du domaine est celui qui est le moins restrictif. Il permet plus de connexions entrantes dans le but de partager des fichiers ou tout autre processus connexe. Le profil du domaine est sélectionné automatiquement lorsque le système est connecté au réseau avec un domaine confié par l'ordinateur local.

désactiver le pare-feu de Windows

Partie 3 : Avantages du pare-feu

Il existe certains avantages associés au pare-feu. Ce sont les avantages qui ont pris le concept au prochain niveau. Il est également conseillé à tous les utilisateurs de s'assurer que les avantages sont lus complètement. Cela rendra non seulement l'utilisateur conscient des terminologies associées, mais aussi une image claire du programme.

• Les fonctions de journal de sécurité sont ajoutées au programme de pare-feu de toute sorte. Cela enregistre les paquets de données réussis qui sont transférés. Il garantit également que les connexions échouées sont également enregistrées. Les adresses IP qui sont associées au réseau sont également surveillées pour obtenir une inclinaison du trafic réseau. Le journal de sécurité n'est toutefois pas activé par défaut. L'administrateur réseau doit l'active

désactiver le pare-feu de Windows

• L'API orientée objet COM peut être utilisée pour configurer le programme. La commande netsh est utilisée pour faciliter le travail. L'outil d'administration GUI utilisé est facile à utiliser et, par conséquent, c'est l'un des programmes de sécurité configurables les plus faciles

• Dans le dernier environnement développé, l'utilisateur peut activer et gérer plusieurs profils du pare-feu. Cette amélioration signifie un meilleur contrôle sur le réseau pour suivre les utilisateurs se connectant aux sites Web. C'était à l'origine restreint aux éditions du serveur mais maintenant les utilisateurs individuels peuvent aussi profiter des mêmes capacités.

désactiver le pare-feu de Windows

Partie 4 : Comment activer et désactiver le pare-feu Windows

Le processus qui doit être suivi par rapport à la question soumise a été mentionné ci-dessous.

1. Dans l'interface Windows principale, l'utilisateur doit accéder à la barre de recherche. Une fois qu'il a été fait, le mot de pare-feu est alors à saisir :

désactiver le pare-feu de Windows

2. L'onglet du pare-feu doit alors être pressé pour que la fenêtre principale apparaisse :

désactiver le pare-feu de Windows

3. Dans le panneau de gauche, l'utilisateur doit frapper l'onglet, c'est-à-dire activer ou désactiver le pare-feu de Windows :

désactiver le pare-feu de Windows

4. Sur le dernier écran, l'option de pare-feu doit être activée pour terminer complètement le processus :

désactiver le pare-feu de Windows

Comment désactiver le pare-feu de Windows ?

Le processus et les étapes connexes qui sont inclus sont les suivants :

1. Sur l'interface principale de Windows, l'onglet de recherche doit être accessible. Le pare-feu doit ensuite être recherché :

désactiver le pare-feu de Windows

2. Sur l'interface principale de Windows, l'onglet de recherche doit être accessible. Le pare-feu doit ensuite être recherché :

désactiver le pare-feu de Windows

3. Le pare-feu doit ensuite être désactivé en appuyant sur les options en surbrillance. Cela complète également le processus en entier :

désactiver le pare-feu de Windows

Le pare-feu est un programme conçu pour la protection de l'utilisateur. Il est conseillé de ne jamais le désactiver à tout prix. Par conséquent, l'utilisateur s'occupe toujours du programme s'il souhaite que le système reste en sécurité tout le temps. La désactivation du pare-feu peut entraîner des résultats fatals qui ne sont jamais recommandés.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment activer ou désactiver efficacement le pare-feu de Microsoft Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to enable or disable the Microsoft Windows Firewall effectively

Security as well as safety is one of the most important functions in the world of windows. The online environment is never secure if proper measurements are not taken. From antivirus to anti malware there are tens of thousands of programs. In case the user is not aware of the programs then the online presence is always in danger. It is also one of the most important functionalities that ensure that the user never gets into trouble. Windows firewall is a function that provides data filtration. It filters all the malicious data as well as suspicious packets that could harm the system. However in some cases this firewall blocks the programs so that the security is preserved. It is therefore important to answer the question that how to disable firewall. This question has also been discussed in full for user’s satisfaction.

disable windows firewall

Part 1: History of firewall

It is one of the most important things that would ensure that the system remains safe. It is a built in component of the windows and was launched with windows XP. The protection as well as the user’s ability to roam free online is the main function associated.

disable windows firewall

The access that is normally associated with the firewall is normally shared. The internet connection firewall is the other name that has been associated with the firewall. However this is the name that was associated to it prior to release of windows XP SP 2. The overall association of the system components with the firewall has been integrated in such a manner which ensures that the user always remains up to date. It is also to be noted that the user can change the settings of the firewall to ensure that the programs get internet access. The latter part of the tutorial will deal with the fact that how a user can enable or disable the firewall to maximize productivity.

disable windows firewall

Part 2: Profiles associated with firewall

Internet firewall is one of the most advanced programs that has all the necessary components embedded into it. In 2001 when the windows XP was developed the firewall was by default disabled. However the OS that was developed by the windows after XP SP2 are the ones that have it enabled. The profiles that are associated with the firewall are the ones which get the system assume which kind of settings are to be followed. The three main profiles that is associated with the firewall as Public, Private and Domain. The settings that are associated with the profiles are as follows for the understanding of the users:

disable windows firewall

Public profile assumes that the network is shared with the world. Each and every person can use the network settings with ease. It is however the most restrictive profile in the world of firewalling.

Private profile is the one that is associated with the inbound connections. This profile ensures that the user needs to get isolated from the internet. It is however important to note that the user cannot enjoy this privilege on its own. A local administration should always designate the profile as private for others to use it.

Domain profile is the one that is least restrictive. It allows more inbound connections for the purpose of file sharing or any other related process. The domain profile is selected automatically when the system is connected to network with domain trusted by local computer.

disable windows firewall

Part 3: Advantages of Firewall

There are certain advantages that are associated with firewall. These are the advantages which have taken the concept to the next level. It is also advised to all the users to ensure that the advantages are read completely. It will not only make the user aware of the terminologies associated but will also get a clear picture of the program.

• The security log capabilities are added to the firewalling program of any kind. This records the successful data packets that are transferred. It also ensures that the failed connections are also recorded. The IP addresses that are associated with the network are also monitored to get network traffic inclination. The security log is however not enabled by default. The network admin must enable it.

disable windows firewall

• The COM objects oriented API can be used to configure the program. The netsh command is used to get the work done easily. The GUI admin tool that is used is easy to use and therefore it is one of the easiest configurable security programs.

• In the latest environment that has been developed the user can activate and manage multiple profiles of the firewall. This improvement means better control over the network to track the users connecting to the websites. This was originally restricted to Server editions but now the individual users can also enjoy the same capabilities.

disable windows firewall

Part 4: How to enable and disable windows firewall

The process that is to be followed in relation to the subjected question has been mentioned as below.

1. In the main windows interface the user needs to access search bar. Once it has been done the firewall word is then to be typed:

disable windows firewall

2. The firewall tab is then to be pressed so that the main window pops up:

disable windows firewall

3. In the left panel the user needs to hit the tab i.e. turn windows firewall on or off:

disable windows firewall

4. On the last screen the firewall option is to be enabled to finish the process completely:

disable windows firewall

How to disable windows firewall?

The process and the related steps that are included are as follows:

1. On the main windows interface the search tab is to be access. The firewall is then to be searched for:

disable windows firewall

2. On the next window in the left panel the highlighted option is then to be pressed:

disable windows firewall

3. The firewall is then to be disabled by hitting the options that are highlighted as under. This also completes the process in full:

disable windows firewall

The firewall is a program has been built in for the user’s protection. It is therefore advised to never disable it at any cost. The user therefore always looks after the program if he wants the system to remain safe all the time. Disabling firewall can bring on fatal results that are never recommended.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to enable or disable the Microsoft Windows Firewall effectively

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery