La résolution de l'ordinateur fonctionne lentement

Les utilisateurs n'ont certainement pas envie de travailler ou d'exécuter un ordinateur lent. Si l'ordinateur fonctionne lentement alors les utilisateurs peuvent appliquer une gamme de conseils et de techniques pour surmonter le problème. Si l'ordinateur est lent alors ce tutoriel guidera les utilisateurs à travers le processus ainsi que les conseils qui peuvent être appliqués. Il faut comprendre que si l'ordinateur fonctionnant lentement le problème est confronté alors il n'y a pas de processus complet à suivre. D'autre part, si l'ordinateur très lent le problème est confronté alors il devient l'utilisateur frustré. Si l'ordinateur de l'utilisateur fonctionne lentement, ce tutoriel est celui qui guiderait l'utilisateur. Une fois que l'utilisateur parcourt le didacticiel, alors si l'Ordinateur est lent le problème ne correspond pas du tout.

Causes et corrections du PC lent

Voici les 10 meilleurs conseils qui peuvent être appliqués pour résoudre le problème. Ceux-ci peuvent également être considérés comme les causes. Cette section a été écrite de telle sorte que les causes ainsi que les luminaires sont expliqués en même temps. Il permettra également aux utilisateurs de surmonter les problèmes à peu près 90% des fois. Les scénarios les plus courants ont été mentionnés ici :

1. Programmes liés aux ressources

Parfois, les utilisateurs connaissent soudain le PC lent. Tout est dû au fait que l'application ouverte est soit une fuite de mémoire. L'autre cause possible est la trop grande consommation de CPU qui entraîne le problème. Le menu des tâches doit être consulté pour noter tous ces programmes. La combinaison de touches CTRL + ALT + ESC doit être pressée pour accéder au gestionnaire de tâches. Sous la ligne CPU, l'utilisateur doit trouver le programme selon le pourcentage d'utilisation des données. La capture d'écran ci-dessous explique le scénario en entier :

l'ordinateur fonctionne lentement

2. Fermeture des barres d'outils de programmes

Les programmes du système barre d'outils sont ceux qui gênent les performances du système. Il existe certaines applications qui préfèrent fonctionner dans le magasin même lorsqu'elles sont fermées. Il est donc conseillé de rechercher le bac et tous ces programmes. La flèche vers le haut à côté de l'horloge système est celle qui doit être pressée. L'application qui doit être fermée fait un clic droit et sort. Cela améliorerait non seulement la performance, mais permettra également aux utilisateurs de résoudre le problème s'il y a une prochaine fois.

l'ordinateur fonctionne lentement

3. Jetez un oeil aux programmes de démarrage

C'est l'un des moyens les plus négligés d'accélérer le système. L'utilisateur peut accéder au programme de démarrage du menu dans la barre des tâches. À partir de Windows Vista, tout le système d'exploitation a intégré cette fonctionnalité. Il garantit également que l'utilisateur obtient une surveillance en temps réel du programme. Les utilisateurs doivent donc rechercher tous les programmes ayant un impact élevé ou moyen. Ces programmes doivent être désactivés si nécessaire. Le Windows est un outil efficace et vous informera clairement de cette application. Même un utilisateur novice peut comprendre facilement l'utilité.

l'ordinateur fonctionne lentement

4. Désactiver les animations

L'animation impose trop de fardeau au système. Ils doivent donc être désactivés pour libérer la mémoire du disque virtuel occupée. La façon d'accéder au menu est en appuyant sur la touche Windows + X ou en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer, puis en choisissant le système. Une fois que le menu a été consulté, l'utilisateur doit cliquer sur l'option avancée, puis sélectionner l'option "Ajuster pour les meilleures performances". Une fois que cela a été fait, l'utilisateur peut cliquer sur Appliquer pour terminer la procédure. La capture d'écran ci-dessous est liée à cette astuce :

l'ordinateur fonctionne lentement

5. Rechercher les problèmes du navigateur Web

Parfois, il existe des extensions dans les navigateurs qui rendent le système lent. Par exemple, dans le chrome, l'utilisateur doit parcourir l'adresse chrome : extensions. Du gestionnaire de navigateur, l'utilisateur peut désactiver ou désinstaller le programme pour résoudre les problèmes. Les addons qui ne sont pas nécessaires peuvent être complètement supprimés. Pour cette astuce, il est également conseillé à chaque utilisateur de vérifier périodiquement le gestionnaire de navigateur pour de tels programmes. Cela rendra le navigateur léger et permettra également de résoudre complètement le problème. Les éléments flash sans importance peuvent également être désinstallés. Ces éléments occupent trop d'espace CPU et ralentissent les systèmes :

l'ordinateur fonctionne lentement

6. Le logiciel malveillant et l'adware

Ils peuvent être qualifiés comme crapware. Ce sont les programmes qui font un gaspillage total de ressources système. Il est donc un fait d'avènement que l'utilisateur doit les désinstaller pour résoudre le problème. Ces programmes sont parfois installés lorsque les téléchargements proviennent de sources peu fiables. C'est donc l'un des problèmes les plus fréquentés par les utilisateurs. L'utilisateur devrait donc installer un antivirus haut de gamme pour résoudre complètement le problème.

l'ordinateur fonctionne lentement

7. Nettoyage de disque

L'utilitaire de nettoyage du disque devrait être utilisé pour s'assurer que le problème ne soit jamais confronté ou réduit. L'utilitaire de nettoyage de disque est le programme intégré. L'utilisateur peut appliquer les techniques de ce programme pour résoudre pleinement le problème :

l'ordinateur fonctionne lentement

8. Défragmentation

La défragmentation du disque est un processus qui doit être appliqué uniquement sur les anciens lecteurs mécaniques. C'est donc l'une des questions que les versions modernes de HD ne font pas face. Le dernier système d'exploitation développé par Microsoft est celui qui défragmente le disque. Ce processus est donc pour tous ceux qui utilisent des lecteurs anciens mécaniques mais qui sont toujours applicables.

l'ordinateur fonctionne lentement

9. Désinstallation des programmes inutiles

Dans le panneau de contrôle Programme et fonctionnalités > Désinstaller un programme, l'utilisateur peut obtenir la liste des programmes installés. La même interface peut être utilisée pour désinstaller les programmes qui ne sont pas nécessaires. La désinstallation des programmes inutiles permettra aux utilisateurs d'alléger le système à sa pleine capacité.

l'ordinateur fonctionne lentement

10. Réinstaller/Réinitialiser Windows

L'utilisateur peut réinitialiser ou réinstaller Windows si aucun des conseils ci-dessus mentionnés ne fonctionne. Le but de mentionner ce conseil en dernier est que c'est le dernier recours. Il est donc conseillé d'obtenir la nouvelle copie de Windows pour résoudre le problème lent du PC.

l'ordinateur fonctionne lentement

Quel que soit le problème, les corrections mentionnées dans le didacticiel sont celles qui résolvent 99% des problèmes totaux. Les façons mentionnées ici sont efficaces et fiables pour surmonter les problèmes liés au PC lent.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / La résolution de l'ordinateur fonctionne lentement
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

Resolving the Computer is running slow issue

Users definitely don’t like to work or run a slow PC. If the computer is running slow then the users can apply a range of tips and techniques to overcome the issue. If the computer is slow then this tutorial will guide the users through the process as well as the tips that can be applied. One has to understand that if computer running slow issue is being faced then there is no complete process that is to be followed. On the other hand if the computer running very slow issue is faced then it gets the user frustrated. If the user’s computer runs slow then this tutorial is the one that would guide the user. Once the user goes through the tutorial then computer slow issue is not a match at all.

Causes and fixes of slow PC

Below are the top 10 tips that can be applied to get the issue resolved. These can also be regarded as the causes. This section has been written in such a way that the causes as well as the fixtures are explained at the same time. It will also allow the users to overcome the issues almost 90% of times. The most common scenarios have been mentioned herein:

1. Resource related programs

At times the users experience the slow PC suddenly. It is all due to the fact that the app that is opened is either experiencing a memory leak. The other possible cause is the too much CPU consumption that leads to the problem. The task menu is to be accessed to get all these programs noticed. The key combination CTRL+ALT+ESC is to be pressed to access the task manager. Under the CPU line the user needs to find the program as per the data usage percentage. The screenshot below explains the scenario in full:

computer is running slow

2. Closing the tray programs

The system tray programs are the one that are hindering the system performance. There are certain applications that prefer to run in the tray even when they are closed. It is therefore advised to look for the tray and all such programs. The up arrow beside the system clock is the one that is to be pressed. The application that is to be closed is right clicked and exited. It would not only make the performance better but will also allow the users to get the issue resolved if there is a next time.

computer is running slow

3. Take a look at the start up programs

It is one of the most neglected ways to speed up the system. The user can access the start up menu program within the task bar. Starting from windows vista all the OS has embedded this feature. It also ensures that the user gets a real time monitoring of the program. The users should therefore look for all such programs that have high or medium impact. These programs are to be disabled if not needed. The windows is an efficient tool and will tell all about such application clearly. Even a novice user can understand the utility easily.

computer is running slow

4. Disable animations

Animation put too much burden on the system. They are therefore to be disabled to free the virtual disk memory that is occupied. The way to access the menu is by pressing windows +X key or right clicking the start menu and then choosing system. Once the menu has been accessed the user needs to click advanced option and then select the option “adjust for best performance”. Once it has been done the user can then click apply to finish the process. The screenshot below is related to this tip:

computer is running slow

5. Look for the web browser issues

At times there are extensions in the browsers that make the system slow. For instance in the chrome the user needs to browse the address chrome://extensions. From the browser manager the user can disable or uninstall the program to get the issues resolved. The addons that are not needed can be removed completely. For this tip it is also advised to every user to periodically check the browser manager for such programs. It will make the browser light and will also get the issue resolved in full. The unimportant flash items can also be uninstalled. These items take up too much CPU space and make the systems slow:

computer is running slow

6. The malware and adware

They can be rightly called as crapware. These are the programs which make a total waste of system resources. It is therefore an advent fact that the user needs to uninstall them to get the issue resolved. These programs are sometimes installed when the downloads are made from the unreliable sources. It is therefore one of the most faced issues by the users. The user should therefore install a top notch anti virus to get the problem resolved completely.

computer is running slow

7. Disk cleanup

The disk clean up utility should be used to ensure that the problem is never faced or minimized. The disk clean utility is the program that has been embedded within. The user can apply the techniques of this program to get the issue resolved in full:

computer is running slow

8. Defragmentation

The disk defragmentation is a process that is to be applied only on the old mechanical drives. It is therefore one of the issues that modern versions of HD do not face. The latest OS that have been developed by the Microsoft are the ones that defragment the disk on their own. This process is therefore for all those using mechanical old drives but still applicable.

computer is running slow

9. Uninstalling the useless programs

Within the control panel > program and features > uninstall a program the user can get the list of installed programs. The same interface can be used to uninstall the programs that are not required at all. Uninstalling the useless programs will allow the users to ease the system to its full capacity.

computer is running slow

10. Reinstall the windows/Reset

The user can reset or reinstall the windows if none of the above mentioned tip works. The purpose of mentioning this tip in last is that it is the last resort. It is therefore advised to get the fresh copy of the windows to resolve the slow PC issue.

computer is running slow

Whatever the issue is the fixes that are mentioned in the tutorial are the ones which resolve 99% of the total issues. The ways mentioned here are effective and reliable to overcome the issues that are related to the slow PC.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / Resolving the Computer is running slow issue

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery