hard drive errors and solutions

Comment Réparer le Problème de Mise en Veille de l'Ordinateur

Pour beaucoup d'entre nous, le travail effectué sur la brèche est la nouvelle définition de la technologie. Ils sont partis les jours fastidieux où l'on devait éteindre leur PC et puis le faire marcher, même s'il s'agissait d'exécuter des tâches de calcul simples. Grâce à la fonctionnalité et à l'utilisation multiples, les systèmes d'exploitation du nouvel âge aident les utilisateurs à gérer leurs ordinateurs de manière simple. Cependant, le mode "Veille" n'est pas le seul mode disponible sur notre système. Parallèlement, il y a des différents modes de choix, comme "Veille Prolongée", qui est très utile si l'on souhaite conserver leur batterie. Néanmoins, dans cet article, nous discutons un scénario où l'ordinateur ne met pas en veille, et quelle devrait être notre autre ligne de conduite pour résoudre ce problème.

Avant de travailler sur une solution pour résoudre le problème de l'ordinateur qui ne se met pas en veille, nous examinerons ces nombreux scénarios dans lesquels la mise en veille de l'ordinateur peut être un choix intelligent.

En ce qui concerne le problème de "l'Ordinateur ne se met pas en veille", il est important de comprendre pourquoi vous avez besoin de le reconnaître en premier lieu. Pour beaucoup, cela fonctionne simplement comme une option de remplacement pour le mode de mise en veille prolongée, sinon, un raccourci pour éteindre leur PC.

Êtes-vous en train de écriver un code important, ou travailler sur une présentation importante, et avez-vous besoin de déménager rapidement? Eh bien, en tant que professionnel, vous devriez utiliser l'option de veille car elle maintient le PC en marche, bien que le PC soit verrouillé. Le mode veille est très utile pour tous ceux qui souhaitent verrouiller leur PC pendant quelques minutes. Par conséquent, si l'ordinateur ne se met pas en veille, il faut recourir à d'autres options comme la mise en veille prolongée ou l'éteint qui ne sont pas très pratiques.

Économisez la Batterie, mais maintenez le processus en marche!

Souvent, le mode "Veille" est pratique lorsque vous souhaitez travailler avec une installation fastidieuse ou un processus de téléchargement incomplet. Dans un tel scénario, l'option "Veille" est très pratique, car on peut mettre l'ordinateur au travail sans devoir s'inquiéter d'autre chose. Cependant, si un ordinateur ne se met pas en veille, il ne sera pas possible que le processus se poursuive alors que le mode veille prolongée et l'éteint ne supportent pas cette fonctionnalité.

Réparer le Problème de Mise en Veille de l'Ordinateur

Alors, quoi faire quand votre ordinateur ne se met pas en veille? Dans la section suivante, nous énumérons toutes les solutions possibles au problème.

Partie 1: Comment Réparer le Problème de Mise en Veille de l'Ordinateur

Pour les utilisateurs opérant "Windows 10", cela peut être une affaire frustrante quand l'ordinateur ne se met pas en veille. Ici, nous présentons le processus qui peut mettre en service votre système.

  1. Accédez au bouton "Démarrer" et allez dans "Paramètres".
  2. Ensuite, vous devez sélectionner "Système".
  3. Passez à l'option "Alimentation & Veille".
  4. Dans cette option, vous devriez vous assurer que le paramètre "Veille" est réglé sur la valeur souhaitée.
  5. Si cela ne suffit pas, vous devriez regarder dans l'option "Paramètres d'alimentation supplémentaires". Pour ceux qui n'ont pas une compréhension technique du processus, ils peuvent chercher l'aide d'un professionnel si leur ordinateur ne se met pas en veille.
  6. Par ici, à côté de l'option que vous avez sélectionnée, vous devez aller à "Modifier les paramètres du plan" qui vous aidera à récupérer vos paramètres lorsque votre ordinateur ne se met pas en veille.
  7. Sélectionnez l'option "Paramètres d'alimentation avancés" pour continuer.

    Réparer la Mise en Veille de l'Ordinateur 01

  8. Ensuite, suivez l'option la plus cruciale. Ici, pour résoudre le problème de votre ordinateur qui ne se met pas en veille, vous devriez passer à l'option "Alimentation" sur l'écran. Commençant par développer chaque paramètre. Ceci est fait afin de s'assurer que les paramètres permettent à votre système d'accéder au mode veille et ne sont pas l'une des raisons pour lesquelles votre ordinateur ne se met pas en veille.
  9. Maintenant, nous prenons un cas où les paramètres sous Paramètres Multimédia > Partage de Médias ont été personnalisés pour "Empêcher le Ralenti de votre Veille". C'est la raison pour laquelle l'ordinateur ne se met pas en veille. Il fallait changer cela pour "Autoriser la Mise en Veille de l'ordinateur".

    Réparer la Mise en Veille de l'Ordinateur 02

  10. Pour ceux qui sont encore confrontés à des problèmes et ne sont pas en mesure de trouver la raison pour laquelle l'ordinateur ne se met pas en veille, ils peuvent simplement accéder au bouton "Restaurer les paramètres par défaut du plan". Par défaut, les paramètres de Windows 10 permettent à l'ordinateur de "se mettre en veille" et restaurer des valeurs par défaut supprime le scénario où votre ordinateur ne se met pas en veille.

    Réparer la Mise en Veille de l'Ordinateur 03

Partie 2: Le Meilleur Logiciel de Récupération de Fichiers pour votre Ordinateur

Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinstaller le système d'exploitation. Si l'ordinateur ne se met pas en veille, il s'agit uniquement d'un problème de logiciel et n'a rien à voir avec la configuration matérielle. Pour ceux qui ne savent pas comment suivre le processus de restauration, il est toujours possible d'obtenir l'aide d'un professionnel. L'exécution d'un programme anti-virus peut également être utile. Toutefois, si vous perdez vos données dans le processus en raison d'un virus, vous pouvez toujours opter pour Wondershare Récupération de données.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Racontez-nous votre expérience avec votre ordinateur qui ne se met pas en veille dans la section des commentaires.

Des causes pour que l'ordinateur ne se mette pas en veille

Souvent, nous avons une question sur laquelle les utilisateurs sont confus pour savoir pourquoi leurs ordinateurs ne se mettent pas en veille. Nous énumérons quelques-unes des raisons possibles.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment Réparer le Problème de Mise en Veille de l'Ordinateur
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Fix Computer Won’t Sleep Issue

For many of us, getting work done on-the-go is the new definition of technology. Gone are the tedious days when one had to shut down their PC and then power it one, even when it was about performing simple calculation tasks. With multiple functionality and usage, the new age Operating Systems help the users run their computers in a manner they find easy. However, the ‘Sleep’ mode is not the only mode that is available on our system. Alongside, there are different modes to choose from, like ‘Hibernate’ which is very useful if one wishes to conserve their battery. However, in this article we discuss a scenario where the Computer won’t sleep, and what should be our further course of action in resolving that issue.

Before we work on a solution to cater the issue when the computer won’t sleep, we take a look on those numerous scenarios when putting the computer in the sleep mode turns out to be an intelligent choice.

While dealing with the ‘Computer Won’t Sleep’ issue, it is important to understand why you need it to work in the first place. For many that merely works as a substitute option to hibernate mode, or else, a shortcut to shutting their PC down.

Writing an important code, or working on an important presentation, and arises the need to move quickly? Well, as a professional you must look to use the sleep option as it keeps the PC running, though the PC is locked. Sleep mode is very useful for all those who wish to lock their PC for a few minutes. Therefore, if the ‘Computer Won’t sleep, one has to resort to other options like Hibernate or Shut Down which are not very convenient.

Save Battery, but keep the Process going!

Often, the ‘Sleep’ mode comes in handy when wants to work with tedious installation or incomplete downloading process. In such a scenario, the ‘Sleep’ option comes in pretty handy, as one can put the computer to work without having to worry about anything else. However, if a computer won’t sleep, it won’t be possible for the process to continue as hibernate and shut-down mode doesn’t support such functionality.

solve computer won't sleep issue

So, what to do when your computer won’t sleep? In the next section, we list out all the possible solutions to the problem.

Part 1: How to Fix Computer Won’t Sleep

For the users opting ‘Windows 10’, it can be a frustrating affair when the computer won’t sleep. Here, we list out the process that can get your system up and running.

  1. Go to the ‘Start’ button and go to ‘Settings’.
  2. You then have to select ‘System’.
  3. Move to the option of ‘Power & Sleep’.
  4. In this option, you would be required to ensure that the ‘Sleep’ setting is set to a desired value.
  5. If this doesn’t suffice, you would be required to peep into the option of ‘Additional Power Settings’. For the ones who do not have a technical understanding of the process, they can seek the help of a professional if their computer won’t sleep.
  6. Over here, next to the option that you have selected, you must go for the ‘Change Plan Settings’ which would help you to recover your settings when your computer won’t sleep.
  7. Selected ‘Advanced Power Settings’ option to proceed further.

    fix Computer Won't Sleep 01

  8. Then follows the most crucial option. Here, to solve the issue when your computer won’t sleep, you would be required to go the ‘Power Option’ on the screen. Starting with expanding each setting. This is done so as to ensure that the settings are allowing your system to go into the sleep mode and are not one of the reasons due to which your computer won’t sleep.
  9. Now, here we take up an instance where the settings under Multimedia Settings>When Sharing Media, was customized to ‘Prevent Idling to Sleep’. This was the reason in this instance that the computer won’t sleep. One had to change this to ‘Allow the Computer to Sleep’.

    fix Computer Won't Sleep 02

  10. For the ones who still face issues and aren’t able to find the reason for which the computer won’t sleep, they can simply hit the ‘Restore Plan Defaults’ button. By default, the settings of Windows 10 allow the computer to ‘sleep’, and restoring the plan defaults removes the scenario where your computer won’t sleep.

    fix Computer Won't Sleep 03

Part 2: The Best File Recovery Software for Computer

If the above procedure doesn’t work, you can try re-installing the Operating System. If computer won’t sleep, this is purely a software problem and has nothing to do with the hardware setup. For the ones who are unsure as to how to proceed with the restoring process, there is always the option to seek the help of a professional. Running an anti-virus program can also come in handy. However, if you happen to lose your data in the process due to a virus, you can always opt for Wondershare Data Recovery.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Do leave us in the comment section your experience when your computer won’t sleep.

Cause of Computer Won’t Sleep

Often, we get a question where users are confused as to why their computer won’t sleep. We list out few of the possible reasons.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to Fix Computer Won’t Sleep Issue

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery