Comment créer une sauvegarde d'image système dans Windows

Une image système est essentiellement un fichier qui contient tout le contenu du lecteur contenant Windows. Vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une réplique exacte de votre disque dur Windows 7 existant. Cette image système peut vous aider à récupérer tous vos fichiers, dossiers, programmes et paramètres de programme que vous aviez sur ce lecteur particulier. Comme il contient tout sur le lecteur Windows, il est capable de fournir une sauvegarde infaillible et est généralement utilisé dans les cas où votre disque dur n'est plus utilisable et doit être remplacé. Gardez à l'esprit que l'image système est un fichier volumineux qui doit être stocké sur un disque dur séparé ou de préférence sur un disque dur externe.

Partie 1 : Image système et sauvegarde régulière

Une image système et une sauvegarde régulière sont deux choses différentes. Bien que ces deux options soient utilisées dans le but de restaurer des fichiers et des programmes perdus, la quantité de données que vous pouvez restaurer est différente pour les deux. Une sauvegarde régulière crée uniquement des copies d'un nombre limité de fichiers stockés dans les différentes bibliothèques de votre système. Ainsi, il vous offre uniquement la possibilité de récupérer ces fichiers et rien d'autre. En plus, une sauvegarde régulière ne peut être utilisée que lorsqu'un fichier a été perdu en raison d'une corruption ou d'une suppression accidentelle pendant que le reste du disque dur fonctionne correctement. Cependant, ces sauvegardes vous donnent le choix de récupérer uniquement le fichier dont vous avez besoin de la sauvegarde plutôt que d'avoir à restaurer tout.

La sauvegarde d'image du système, d'autre part, vous permet de créer une copie exacte de tout ce qui est présent sur le lecteur Windows au moment de la création de la sauvegarde. Ainsi, il est capable de sauvegarder tous les fichiers et programmes que vous avez installés sur votre disque dur local et de les restaurer lorsque vous en avez besoin. L'image du système s'avère très utile dans les situations où le disque dur cesse de fonctionner entièrement et vous devez obtenir un nouveau disque dur pour le remplacer. Un inconvénient de ce type de sauvegarde est qu'il ne peut pas être utilisé pour la restauration sélective des fichiers. Vous ne pouvez l'utiliser que lorsque vous avez besoin d'une restauration complète de votre lecteur Windows complet.

Partie 2 : Pourquoi avez-vous besoin de créer une image système ?

Comme expliqué ci-dessus, une sauvegarde d'image système peut vous aider à restaurer tout sur votre lecteur Windows. Cela signifie que vous ne devrez pas réinstaller Windows sur votre système et que vous pouvez reprendre votre travail après une panne de disque dur comme si rien ne se passait. Donc, il est simple de voir pourquoi la création d'une image système peut vous être très utile. Par exemple, si vous disposez d'une version préinstallée de Windows 7 et que votre disque dur décède soudainement en raison de quelque raison que ce soit, vous ne devriez plus chercher le DVD d'installation de Windows. Avec l'image système que vous avez stockée dans un endroit sûr, vous pouvez récupérer votre Windows 7 et tous les programmes que vous avez installés sur un seul mouvement.

Ainsi, il est important de créer une sauvegarde d'image système sur une base hebdomadaire. La raison en est que même les disques durs les plus fiables peuvent cesser de fonctionner à un moment donné. Avec l'image du système, vous aurez toujours une option pour revenir sur ce qui garantira que les précieuses données que vous avez sur elle ne se perdent pas.

Partie 3 : Comment créer une sauvegarde d'images système ?

Depuis la création de la sauvegarde d'image système est si nécessaire, il est essentiel que vous sachiez comment le faire. Windows fournit un outil logiciel de sauvegarde d'image système qui peut vous aider à créer l'image du système. Voici un guide qui fournit des instructions détaillées sur la façon de créer une image système dans Windows 7.

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Windows, puis choisissez l'option 'Sauvegarde de vos fichiers' dans la liste qui s'affiche après avoir cliqué sur le bouton 'Mise en route' dans le menu Windows.

créer une sauvegarde d'image système

Étape 2 : Ensuite, cliquez sur le lien intitulé 'Créer une image système' dans le centre de sauvegarde et de restauration.

sauvegarde d'image système

Étape 3 : Le logiciel de sauvegarde d'image système de Windows vérifiera tout lecteur externe lorsque vous le démarrez. Décider où l'image doit être enregistrée est la prochaine étape. Les options disponibles comprennent un emplacement réseau, plusieurs DVD ou un lecteur externe.

Sauvegarde d'image système dans Windows

Étape 4 : Le logiciel de sauvegarde d'image système crée une image du lecteur du système, mais d'autres lecteurs peuvent également être inclus. La taille de l'image, dans ce cas, serait considérablement importante. Idéalement, chaque lecteur devrait avoir une sauvegarde d'image distincte de son propre.

créer une sauvegarde d'image système

Étape 5 : Effectuez les modifications dont vous avez besoin après avoir pris en compte la taille de l'image, puis appuyez sur le bouton intitulé 'Démarrer la sauvegarde'.

créer une sauvegarde d'image système dans Windows

Étape 6 : Alors que Windows crée l'image pour votre lecteur ou vos lecteurs sélectionnés, un compteur de progression montrera la quantité de processus terminée.

sauvegarde d'image système dans Windows 7

Étape 7 : La création d'une image système prend beaucoup de temps. Toutefois, l'heure peut varier en fonction de la quantité de données à sauvegarder, tout en variant en fonction du stockage utilisé pour la sauvegarde, ainsi que du PC que vous utilisez.

Pour résumer, la création d'une sauvegarde d'image système est essentielle pour vous assurer que vous ne ratez pas un seul fichier si votre disque dur expire sans avertissement. La création de copies de sauvegarde de données vaut l'effort, car elle peut aider à restaurer des fichiers perdus, mais la création d'une image système est beaucoup plus importante puisqu'elle peut restaurer l'ensemble du lecteur Windows. Si vous ne disposez pas d'une telle option, vous finirez par perdre toutes vos données précieuses. Vous devriez réinstaller Windows ainsi que tous vos programmes sur votre nouveau disque dur à partir de zéro.

Si vous ne créez pas d'image système et ne perdez pas vos données en conséquence Récupération de données Wondershare, un outil renommé de récupération de données peut être votre sauveur. C'est un outil logiciel capable de récupérer des fichiers perdus et des données avec une facilité complète et peut se révéler aussi efficace que n'importe quel logiciel de sauvegarde d'image système.

récupération de récupération de données

Votre logiciel sécurisé de récupération de données fiables

  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans différentes situations.
Sécurité vérifiée, personnes l'ont téléchargé

Récupération de fichier système

Supprimer accidentellement les fichiers système importants sans sauvegarde et vider la "Corbeille" ? Récupérez les fichiers supprimés du PC/ordinateur portable/Serveur et d'autres supports de stockage facilement et rapidement.

Récupération de partition

Perte de données pour supprimer ou formater une partition par erreur ? Récupérez les données stockées sur les partitions qui ont été supprimées ou formatées, et même des partitions perdues ou cachées.

Récupération du disque dur RAW

Restaurer des données inaccessibles, cachées ou gravement corrompues, qui sont généralement causées par les dommages au système de fichiers, le disque dur RAW, la partition RAW ou la perte de partition avec ce puissant logiciel de récupération de données.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération de caméra / Comment créer une sauvegarde d'image système dans Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Create a System Image Backup in Windows

A system image is basically a file which contains all the contents of the drive containing Windows. You can consider it to be an exact replica of your existing Windows 7 hard drive. This system image can help you in getting back all of your files, folders, programs and program settings that you had on that particular drive. Since it contains everything on the Windows drive, it is capable of providing a foolproof backup and is usually used in cases when your hard drive is no longer usable and needs to be replaced. Do keep in mind that the system image is a large file that needs to be stored on a separate hard drive or preferably an external hard drive.

Part 1: System Image and Regular Backup

A system image and a regular backup are two different things. While both these options are used for the purpose of restoring lost files and programs, the amount of data that you can restore is different for both. A regular backup only creates copies of a limited number of files that are stored in the different libraries of your system. Thus, it only provides you the chance to get back those files and nothing else. Moreover, a regular backup can only be used when a file has been lost due to corruption or accidental deletion while the rest of the hard drive is functioning properly. However, such backups do give you the choice to recover just the file that you need from the backup instead of having to restore everything.

The system image backup, on the other hand, allows you to create an exact copy of everything present on the Windows drive at the time of the creation of the backup. Thus, it is capable of backing up all of the files and programs that you had installed on your local hard drive and restoring them back when you need them. The system image proves to be of great use in situations when the hard drive stops functioning entirely and you need to get a new hard disk to replace it. A downside of this type of backup is that it can’t be used for selective restoration of files. You can only use it when you need a complete restoration of your entire Windows drive.

Part 2: Why you Need to Create a System Image?

As explained above, a system image backup can help you in restoring everything on your Windows drive. This means that you won’t have to reinstall Windows on your system and can resume your work after a hard disk failure as if nothing has happened. So, it’s simple to see why creating a system image can prove to be of great value to you. For instance, if you have a pre-installed version of Windows 7 and your hard drive dies suddenly because of any reason, you wouldn’t have to look for the Windows installation DVD anymore. With the system image that you have stored away somewhere safe, you can get back your Windows 7 and all the programs you installed on it in one single move.

Thus, it is important to make it a habit of creating a system image backup on a weekly basis. The reason for this is that even the most reliable of hard disks can stop functioning at some point. With the system image, you will always have an option to fall back on which will ensure that the precious data you had on it doesn’t go to waste.

Part 3: How to Create a System Images backup?

Since creating system image backup is so necessary, it is essential that you know how to get it done. Windows provides a system image backup software tool that can help you in creating the system image. The following is a guide which provides step-wise instructions on how to create a system image in Windows 7.

Step 1: Click the Windows button and then choose the ‘Backup your files’ option from the list that appears after clicking the ‘Getting Started’ button in the Windows menu.

create a system image backup

Step 2: Next, click the link labeled ‘Create a system image’ in the Backup and Restore center.

system image backup

Step 3: The system image backup software of Windows will check for any external drive when you start it. Deciding where the image is to be saved is the next step. The options available include a network location, multiple DVDs or an external drive.

system image backup in Windows

Step 4: The system image backup software creates an image of the system drive but other drives can be included as well. The image size, in this case, would be considerably large. Ideally, each drive should have a separate image backup of its own.

create system image backup

Step 5: Make changes that you need after taking a look at the size of the image and then hit the button labeled ‘Start Backup’.

create system image backup in windows

Step 6: While Windows is creating the image for your selected drive or drives, a progress meter is going to show how much of the process is completed.

system image backup in windows 7

Step 7: Creating a system image takes a considerable amount of time. However, the time can change depending on the amount of data that is to be backup up while also vary based on the storage used for the backup as well the PC you are using.

To sum it up, creating a system image backup is critical for ensuring that you don’t miss a single file if your hard drive expires without warning. Creating backup copies of data is worth the effort since it can help in restoring lost files but creating a system image is way more important since it can restore the entire Windows drive. If you don’t have such an option to fall back on, you will end up losing all your precious data. You would have to reinstall Windows as well as all your programs on your new hard drive from scratch.

If you don’t create a system image and lose your data as a result of it then Wondershare Data Recovery, a renowned data recovery tool can be your savior. It is a software tool that is capable of retrieving lost files and data with consummate ease and can prove to be just as effective as any system image backup software.

data recovery recovery

Your Safe & Reliable Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

System File Recovery

Accidentally deleted important system files without any backup and empty the "Recycle Bin"? Recover deleted files from PC/Laptop/Server and other storage media easily and quickly.

Partition Recovery

Data loss for deleting or formatting partition mistakenly? Recover data stored on partitions that have been deleted or formatted,and even from lost or hidden partitions.

RAW Hard Drive Recovery

Restore inaccessible, hidden or severely corrupt data that is usually caused by file system damage, RAW hard drive, RAW partition or partition loss with this powerful data recovery software.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Camera Recovery / How to Create a System Image Backup in Windows

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery