Comment faire pour sauvegarder l'ordinateur vers le cloud

Avec l'évolution des ordinateurs, les gens dépendent de plus en plus de leurs fichiers et données importants. Aussi pratique que l'ensemble de l'expérience peut être, le stockage de vos données importantes sur votre ordinateur peut également être un peu risqué et vulnérable à la perte en raison de plusieurs raisons différentes. C'est pourquoi la sauvegarde de votre ordinateur sur un cloud est très importante si vous voulez vous assurer qu'aucune de vos données importantes ne soit perdue. Il existe plusieurs entreprises qui fournissent des services de stockage en cloud à leurs utilisateurs. Quelques détails sur ces entreprises sont discutés ci-dessous.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un stockage en cloud ?

Le stockage en cloud peut être appelé stockage des données où les données sont stockées et maintenues, sauvegardées et gérées à partir d'un site distant. Donc, lorsque nous parlons de sauvegarde sur un cloud, il s'agit du fait que les données seront stockées à distance sur un fournisseur de services cloud. Donc, dans le cas où quelque chose se produit physiquement à notre ordinateur et que les données se perdent, nous pourrions avoir accès à toutes nos données en la récupérant à partir du cloud où nous l'avons sauvegardé. La sauvegarde en cloud est considérée comme le type de sauvegarde de données la plus populaire ces jours-ci. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent ce genre de services pour un montant d'argent très nominal. En fait, certaines de ces entreprises offrent des installations de stockage de données gratuites pour un espace de stockage limité.

Partie 2 : Vue d'ensemble des services de stockage en cloud les plus célèbres

Comme discuté ci-dessus, il existe de nombreuses entreprises qui offrent différents types de services de stockage en cloud à leurs utilisateurs. Un aperçu des fonctionnalités offertes par certains d'entre eux est donné ci-dessous.

Drop box

Dropbox peut être qualifié de pionnier derrière tout le concept de stockage en cloud et de sauvegarde de données. Il a été en activité le plus longtemps et offre une qualité exceptionnelle de services en ce qui concerne tous les services liés au stockage en cloud. Drop box peut être considéré comme le meilleur fournisseur de services de stockage en cloud actuellement disponible sur le marché. Cela est dû au fait qu'il est le plus ancien et qu'il offre le nombre maximum de fonctionnalités de cloud. En plus de cela, la boîte de dépôt est également disponible pour les personnes qui utilisent des appareils portatifs comme les téléphones intelligents et les tablettes. Pour ce type d'utilisateurs, Drop Box offre également la possibilité de télécharger automatisé de tout nouveau fichier copié sur le périphérique.

Google drive

Google Drive est un service de stockage en cloud introduit par Google afin de faciliter ses utilisateurs. Google Drive est un bon choix lorsque vous êtes intéressé à prendre une sauvegarde en cloud de vos données importantes. Il offre un certain nombre de fonctionnalités utiles qui en font un bon choix pour différents types d'utilisateurs. Google est connu pour la polyvalence et Google Drive en est un autre exemple. Si vous êtes un utilisateur de Google qui préfère continuer à utiliser leurs services sur tous les terrains, Google Drive est le meilleur choix pour vous lorsqu'il s'agit de sauvegarder votre ordinateur en utilisant un cloud.

One drive

Un lecteur peut être considéré comme le service de stockage en cloud offert par Microsoft. Il intègre un certain nombre de fonctionnalités utiles et peut être considéré comme le meilleur choix pour les utilisateurs du système d'exploitation Microsoft Windows car il leur offre les meilleures options de compatibilité. Microsoft One Drive est disponible pour les utilisateurs qui utilisent toutes les différentes variantes de Microsoft Windows. Dans le cas où vous utilisez Windows 8.1 ou Windows 10, vous ne devriez pas télécharger l'application One drive telle qu'elle est préinstallée dans ces versions.

Partie 3 : Solutions de sauvegarde informatique

Solution 1 : utiliser Dropbox pour sauvegarder l'ordinateur

Pour utiliser Dropbox pour sauvegarder l'ordinateur sur un cloud, vous devez créer un compte avec eux et télécharger leur application sur votre ordinateur.

sauvegarder l'ordinateur

  1. Connectez-vous maintenant à votre compte en fournissant votre nom d'utilisateur et mot de passe et complétez le processus d'installation.
  2. sauvegarder l'ordinateur en cloud avec dropbox

  3. Maintenant, ouvrez votre boîte à lettres pour commencer à télécharger des données afin de sauvegarder votre ordinateur.
  4. sauvegarder l'ordinateur en cloud

Solution 2 : sauvegarder l'ordinateur avec Google Drive

Pour sauvegarder votre ordinateur en cloud à l'aide de Google Drive, vous devez vous connecter à Google Drive via votre compte Google.

sauvegarder l'ordinateur

  1. Maintenant, lorsqu'il s'agit d'ajouter de nouveaux fichiers à Google Drive, vous pouvez créer de nouveaux fichiers ou les télécharger à partir de votre ordinateur.
  2. sauvegarder l'ordinateur en cloud avec Google Drive

  3. Pour parcourir les fichiers que vous avez déjà téléchargés sur Google Drive, vous pouvez utiliser la barre de navigation située à gauche de l'écran.
  4. sauvegarder l'ordinateur avec Google Drive

Solution 3 : sauvegarder l'ordinateur avec Microsoft OneDrive

Afin de sauvegarder votre ordinateur en cloud à l'aide de Microsoft One Drive, vous devez tout d'abord télécharger l'application Microsoft One Drive sur votre ordinateur.

sauvegarder l'ordinateur en cloud

  1. Une fois que vous avez fini, installez-le sur votre ordinateur. Dans le cas où vous utilisez Windows 8.1 ou Windows 10, Microsoft One Drive est préinstallé avec eux.
  2. ordinateur de sauvegarde en cloud

  3. Connectez-vous maintenant à Microsoft One Drive.
  4. ordinateur de sauvegarde en cloud

  5. Après la connexion, vous rencontrerez cette page d'accueil d'un lecteur où vous pouvez vous occuper de toutes les opérations lorsqu'il s'agit de télécharger de nouvelles données et d'afficher les fichiers existants.
  6. sauvegarder l'ordinateur en cloud

Partie 4 : Conseils de sauvegarde informatique :

Quelques conseils qui pourraient être très utiles pour la sauvegarde de votre ordinateur vers un service de stockage en cloud sont énumérés ci-dessous pour votre commodité et votre compréhension.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération de caméra / Comment faire pour sauvegarder l'ordinateur vers le cloud
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Backup Computer to Cloud

With the evolution of computers, people are becoming more and more reliant upon them with their important files and data. As convenient as the whole experience can be, storing your important data on your computer can also be a little risky and vulnerable to loss due to a number of different reasons. That’s why taking a backup of your computer to cloud is very important if you want to make sure that none of your important data gets lost ever. There are several companies that provide cloud storage services to their users. A few details on these companies are discussed below.

Part 1: What is cloud Backup?

Cloud storage may be referred to as storage of data where the data is stored and maintained, backed up and managed from a remote site. So when we talk about cloud backup, it refers to the fact that out data is going to be stored remotely on a cloud services provider. So in case something physically happens to our computer and the data gets lost, we could gain access to all of our data by retrieving it from the cloud where we have backed it up. Cloud backup is considered to be the most popular kind of data backup these days. There are numerous companies that offer this kind of services for a very nominal amount of money. As a matter of fact, some of these companies offer free data storage facilities for a limited storage space.

Part 2: Overview of the most famous Cloud Storage Services

As discussed above, there are numerous companies that offer different kinds of cloud storage services to their users. An overview on the features offered by some of them is given below.

Drop box

Dropbox may be referred to as the pioneers behind the whole concept of cloud storage and backup of data. It has been in business the longest and offers exceptional quality of services when it comes to all services related to cloud storage. Drop box may be thought of as the best cloud storage services provider currently available in the market. This is due to the fact that it is the oldest one and it offers the maximum number of cloud features as well. In addition to this, drop box is also available for people who use hand held devices like smart phones and tablets. For this kind of users, drop box also offers the facility of automated uploading of any new file that is copied to the device.

Google drive

Google drive is a cloud storage service introduced by Google in order to facilitate its users. Google drive is a fine choice when you are interested in taking a cloud backup of your important data. It offers a number of useful features that makes it a good choice for different kinds of users. Google is known for versatility and the Google drive is yet another example of that. If you are a google user who prefers to keep on using their services on every ground, Google drive is the best choice for you when it comes to taking a backup of your computer using cloud.

One drive

One drive may be thought of as the cloud storage service offered by Microsoft. It incorporates a number of useful features and may be considered as the best choice for users of Microsoft Windows OS since it offers them the best compatibility options. Microsoft One Drive is available for users running all the different variants of Microsoft Windows. In case you are using windows 8.1 or windows 10, you would not have to download the One drive application as it comes preinstalled in these versions.

Part 3: Computer Backup Solutions

Solution 1: Use Dropbox to backup computer

In order to use Dropbox to backup computer to cloud, you need to create an account with them and download their application to your computer.

backup computer

  1. Now login to your account by providing your user name and password and complete the installation process.
  2. backup computer to cloud with dropbox

  3. Now open your drop box to start uploading data in order to take a backup of your computer.
  4. backup computer to cloud

Solution 2: with Google Drive to backup computer

In order to backup your computer to cloud using Google Drive, you need to login to Google Drive through your Google account.

backup computer

  1. Now when it comes to adding new files to Google drive, you can either create new files or upload them from your computer.
  2. backup computer to cloud with google drive

  3. In order to browse through the files that you have already uploaded on Google Drive, you can make use of the navigation bar located at the left side of the screen.
  4. backup computer with google drive

Solution 3: with Microsoft OneDrive to Backup Computer

In order to back up your computer to cloud using the Microsoft One Drive, first of all you need to download the Microsoft One Drive application on your computer.

backup computer to cloud

  1. Once you are done, install it to your computer. In case you are using windows 8.1 or windows 10, Microsoft One Drive comes preinstalled with them.
  2. backup computer to cloud

  3. Now Sign in to Microsoft One Drive.
  4. backup computer to cloud

  5. After signing in, you would come across this home page of one drive where you can take care of all the operations when it comes to uploading new data and viewing the existing files.
  6. backup computer to cloud

Part 4: Computer Backup Tips:

A few tips that might come in very handy when it comes to backing up your computer to a cloud storage service are listed below for your convenience and understanding.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Camera Recovery / How to Backup Computer to Cloud

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery