hard drive errors and solutions

Comment créer une partition de démarrage pour votre PC

Dans le monde des ordinateurs, la création de plusieurs régions sur un disque dur est très répandue. Grâce à une telle création, le système d'exploitation d'un ordinateur peut gérer séparément les données stockées dans chacune de ces régions. Cette pratique est communément appelée partitionnement de disque. Il s'agit habituellement de l'étape initiale pour préparer un disque nouvellement fabriqué et avant la création d'autres fichiers ou répertoires.

Un tel partitionnement permet à un utilisateur d'installer plusieurs systèmes d'exploitation dans un ordinateur sans avoir à se soucier de la totalité de son espace disque. Cependant, il peut empêcher l'utilisateur d'utiliser l'espace disque entier car il divise l'espace en plusieurs parties avec des capacités de stockage limitées.

Partie 1 : Comment créer une partition de démarrage sur disque dur

Il existe plusieurs étapes que vous, en tant qu'utilisateur, devez suivre attentivement si vous créez une partition de démarrage pour votre ordinateur. Les étapes varient en fonction du système d'exploitation actuellement installé dans votre ordinateur personnel.

1. Les étapes suivantes sont pour un utilisateur Windows XP :

  1. Vous devez cliquer sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, puis tapez "compmgmt.msc". Vous devez appuyer sur Entrée ou cliquez sur OK pour pouvoir ouvrir la page Gestionnaire de l'ordinateur.
    Étape 1 partition de démarrage
  1. Sur Computer Management, vous devez sélectionner Storage et choisir Gestion de disque.
    Étape 2 partition de démarrage
  1. Une fois que vous voyez un espace disque non alloué ou disponible, vous devez faire un clic droit dessus et sélectionner Nouvelle partition.
    Étape 3 partition de démarrage
  1. L'assistant de nouvelle partition apparaîtra. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans l'assistant et vous pourrez en créer un avec succès. Ces étapes devraient être faciles à suivre.
    Étape 4 partition de démarrage

2. Pour un utilisateur Windows Vista/7, ce sont les étapes :

  1. Vous devez d'abord cliquer sur Démarrer et sélectionner le Panneau de configuration.
    Étape 1 Partition de démarrage dans Windows
  1. Dans l'écran du Panneau de configuration, vous devez cliquer sur Système et maintenance.
    Étape 2 Partition de démarrage dans Windows
  1. Ensuite, vous devez sélectionner Outils d'administration et cliquer sur Gestion de l'ordinateur.
    Étape 3 Partition de démarrage dans Windows
  1. Sur l'écran Gestion de l'ordinateur, vous devez cliquer sur Gestion des disques dans la section Stockage.
    Étape 4 Partition de démarrage dans Windows
  2. Vous verrez alors votre espace disque et ceux qui ne sont pas affectés ou disponibles. Vous devez cliquer sur cet espace et sélectionner Nouveau volume simple.
    Étape 5 Partition de démarrage dans Windows
  1. L'Assistant Nouveau Simple Volume apparaîtra. Il vous suffit simplement de suivre les instructions que vous verrez dans la boîte. Étape 6 Partition de démarrage dans Windows
  1. Vous devrez mettre dans la taille que vous voulez, en MB, pour la partition que vous souhaitez créer. Vous devez placer une taille dans les tailles minimale et maximale indiquée sur l'écran.
    Étape 7 Partition de démarrage dans Windows
  1. Par la suite, vous devrez attendre jusqu'à ce que l'assistant termine le processus. Vous devez cliquer sur Terminer pour terminer ce processus.
    Étape 8 Partition de démarrage dans Windows

3. Pour un utilisateur Windows 8, les étapes suivantes sont utiles :

  1. Vous devez appuyer sur la touche Windows + R pour pouvoir ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, vous devez taper "diskmgmt.msc" Pour ouvrir l'écran de gestion des disques. Vous devez toujours sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur avant d'effectuer cette étape.étape 1 Partition de démarrage dans Windows 8
  1. Vous verrez ensuite la liste de l'espace disque non alloué dans votre ordinateur. Vous devriez sélectionner un disponible, cliquez droit dessus et cliquez sur Nouveau volume simple.
    Étape 2 Partition de démarrage dans Windows 8
  1. Un nouvel assistant de volume simple apparaîtra. Il suffit de suivre les étapes de cet assistant pour compléter le processus. Une fois l'assistant terminé, le processus vous informera en affichant la boîte de fin de la nouvelle Assistant de volume simple. Vous devez cliquer sur Terminer.
    Étape 3 Partition de démarrage dans Windows 8 3

Partie 2 : Qu'est-ce qu'une partition de démarrage

Une partition de démarrage est considérée comme une partition principale et également appelée volume de démarrage. C'est une région dans un ordinateur personnel qui abrite le chargeur de démarrage. Le chargeur de démarrage est un logiciel important qui est principalement responsable du démarrage du système d'exploitation. Il contient également tous les fichiers du système d'exploitation.

Cette partition existe généralement avec une partition système car les deux indiquent l'ordinateur à rechercher et les fichiers à charger lorsqu'un utilisateur met son ordinateur sous tension. Si l'utilisateur dispose d'un seul système d'exploitation sur son PC, la partition de démarrage et système peut être la même région. Cependant, s'il dispose de plusieurs systèmes d'exploitation, il devrait se familiariser avec le concept pour différencier lequel est la partition de démarrage et quelle est la partition du système.

Une partition de démarrage permet à l'utilisateur d'installer plusieurs systèmes d'exploitation dans son ordinateur sans qu'aucun d'entre eux n'affecte l'utilisation et la fonctionnalité d'un autre. Autrement dit, les systèmes d'exploitation installés sont indépendants l'un de l'autre. Il est à la seule discrétion de l'utilisateur de décider quel système d'exploitation il souhaite utiliser et charger. Par exemple, il peut avoir deux systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows 8 installés sur son ordinateur. S'il souhaite utiliser son Windows Vista, il peut simplement démarrer son ordinateur en mode Windows Vista et l'écran de l'ordinateur apparaîtra comme Windows Vista. La même idée s'applique s'il va démarrer le système d'exploitation Windows 8.

En règle générale, l'utilisateur devra installer la première version du système d'exploitation avant d'installer une autre. Dans le cas mentionné ci-dessus, il devrait d'abord installer Windows Vista(s'il n'est pas encore configuré dans son ordinateur), créez une nouvelle partition. Par la suite, il doit installer Windows 8. L'installation de Windows 8 avant d'installer Windows Vista ne devrait pas être le cas.

Au cours des années précédentes, la plupart des administrateurs système sont toujours invités à créer une partition de démarrage distincte pour chaque ordinateur. Toutefois, dans les dernières années, il n'est plus nécessaire à condition que l'utilisateur ne traite pas ou n'utilise pas un chiffrement comme BitLocker Drive, RAID ou LVM.

Les choses à prendre en compte lors de la création de la partition de démarrage sur l'ordinateur

  1. a) Il arrive que l'espace disque total ne soit pas suffisant pour la création d'une nouvelle partition. Pour cette question, vous devrez réduire les autres partitions qui sont déjà actives sur l'ordinateur pour libérer de l'espace. Vous devez vous assurer que vous allez créer un fichier de sauvegarde pour la partition que vous réduisez pour éviter la perte de données.
  2. b) La création d'une nouvelle partition pourrait être un processus complexe pour un utilisateur novice. Si vous êtes un débutant et que vous ne possédez pas suffisamment de connaissances sur ce processus, il n'est pas conseillé d'effectuer ces étapes seul.
  3. c) Vous devrez peut-être installer un programme tiers dans la création d'une nouvelle partition sur votre système si vous manquez de connaissances sur ce domaine ou si l'espace disque intégré n'est pas suffisant.

Partie 3 : La meilleure récupération de données du disque dur pour la partition

La création d'une partition de démarrage vient souvent avec des données perdues à partir du disque dur. Avec les mauvaises opérations, le disque dur sera endommagé ou le disque dur formaté et les données inaccessibles. Et avant la partition de démarrage, vous ne disposez pas d'une sauvegarde de données récente. Sous ces circonstances, vous aurez besoin d'un puissant outil de récupération de données du disque dur pour récupérer vos données perdues.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Logiciel Récupération du disque dur Wondershare. Il n'y a que trois étapes pour récupérer toutes ces données : recherche, prévisualisation et restauration. Ces trois étapes peuvent être facilement effectuées car le système vous guidera également en fonction des étapes. Par exemple, la recherche des fichiers pourrait être effectuée en répondant aux questions de sécurité qui sont demandées aux utilisateurs. Ceci sert à localiser tous ceux qui ont été accidentellement supprimés, corrompus ou cachés par les virus dans votre disque dur. Il comprendra ceux qui ont été effacés pendant le formatage accidentel.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment créer une partition de démarrage pour votre PC
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Create a Boot Partition for Your PC

In the world of computers, creating multiple regions on a hard disk is very rampant. Through such creation, the operating system of a computer can be separately managing the data stored in each of these regions. This practice is commonly referred to as disk partitioning. This is usually the initial step to have a newly manufactured disk prepared and before the creation of other files or directories.

Such partitioning allows a user to install multiple operating systems in one computer without having to worry about getting his disk space full. However, it may prevent the user from actually using the whole disk space because it is dividing the space into several parts with limited storing capacities.

Part 1: How to Create a Boot Partition on Hard Drive

There are multiple steps that you, as a user, needs to carefully follow if you will be creating a boot partition for your computer. The steps will vary depending on the operating system that is currently installed in your personal computer.

1. The following steps are for a Windows XP User:

  1. You should click on Start, click Run, and then type "compmgmt.msc". You have to press Enter or click on OK so that you can open up the Computer Management page.
    boot partition step 1
  1. On Computer Management, you should select Storage and choose Disk Management.
    boot partition step 2
  1. Once you see an unallocated or available disk space, you should do a right click on it and select New Partition.
    boot partition step 3
  1. The New Partition Wizard will appear. You just need to follow the steps that are indicated in the Wizard and you will be able to successfully create one afterwards. These steps should be easy to follow.
    boot partition step 4

2. For a Windows Vista/7 user, these are the steps:

  1. You should first click on Start and select Control Panel.
    boot partition in Windows step 1
  1. In the Control Panel screen, you should click on System and Maintenance.
    boot partition in Windows step 2
  1. Afterwards, you need to select Administrative Tools and click Computer Management.
    boot partition in Windows step 3
  1. On the Computer Management screen, you must click on Disk Management under the Storage section.
    boot partition in Windows step 4
  2. You will then see your disk space and the ones unallocated or available. You should click on that space and select New Simple Volume.
    boot partition in Windows step 5
  1. The New Simple Volume Wizard will appear. You just simply need to follow the instructions that you will be seeing inside the box. boot partition in Windows step 6
  1. You will be asked to put in the size you want, in MB, for the partition you want to create. You should put in a size that is within the minimum and maximum sizes stated on the screen.
    boot partition in Windows step 7
  1. Afterwards, you will just have to wait until the Wizard finishes the process. You need to click on Finish to complete such process.
    boot partition in Windows step 8

3. For a Windows 8 user, the following steps are useful:

  1. You should press the Windows key + R so that you can open the Run Dialog Box. Afterwards, you need to type "diskmgmt.msc" for opening the Disk Management screen. You should always select Run as Administrator before you perform this step.boot partition in Windows 8 step 1
  1. You will then see the list of unallocated disk space in your computer. You should select an available one, right click on it and click on New Simple Volume.
    boot partition in Windows 8 step 2
  1. A New Simple Volume Wizard will appear. You just have to follow the steps on this wizard to complete the process. After the wizard finishes the process, it will then notify you by displaying the Completing the New Simple Volume Wizard box. You need to click on Finish.
    boot partition in Windows 8 step 3

Part 2: What is a Boot Partition

A boot partition is considered as a primary partition and also known as boot volume. It is a region in a personal computer that houses the boot loader. The boot loader is an important software that is primarily responsible for booting the operating system. It also contains the all the operating system files.

This partition usually exist with a system partition as both of them instruct the computer where to look and which files to load when a user turns on his computer. If the user only has one operating system in his PC, the boot and system partition may be the same region. However, if he has several operating systems, he should be familiar with the concept to differentiate which one is the boot partition and which one is the system partition.

A boot partition allows a user of installing multiple operating systems in his computer without any of them affecting the usage and functionality of another. Simply put, the operating systems installed are independent of each other. It is in the sole discretion of the user to decide which operating system he wants to use and load. For instance, he may have both a Windows Vista and Windows 8 operating systems installed in his computer. If he wishes to use his Windows Vista, he can just boot his computer in Windows Vista mode and the computer screen will appear as Windows Vista. The same idea applies if he will be booting up the Windows 8 operating system.

As a general note, the user will need to install the earliest operating system version first before installing another one. In the case mentioned above, he should be installing the Windows Vista first (if it is not yet set up in his computer), then, create a new partition. Afterwards, he needs to install the Windows 8. Installing Windows 8 prior to installing Windows Vista should not be the case.

In the previous years, most system administrators are always advised to create a separate boot partition for each computer. However, in the most recent years, it is no longer necessary provided that the user is not dealing with or not using an encryption like BitLocker Drive, RAID software, or LVM.

Things to Take Care of When Creating Boot Partition on Computer

  1. a) There are times when the total disk space will not be enough for the creation of a new partition. For this matter, you will have to shrink the other partitions that are already active on the computer to free up some space. You should make sure that you will create a back up file for the partition you will be shrinking to avoid loss of data.
  2. b) The creation of a new partition could be a complex process for a novice user. If you are a newbie and do not have sufficient knowledge about this process, it is not advisable for you to perform such steps alone.
  3. c) You may need to install a third party program in creating a new partition on your system if you lack knowledge on this field or if the built in disk space is not enough.

Part 3: The Best Hard Drive Data Recovery for Partition

Create a boot partition often comes along with data lost from hard drive.With the wrong operations will damaged hard drive or formatted hard drive and inaccessible data.And before boot partition you do not have a recently data backup.Under these circumstances,you will need a powerful hard drive data recovery tool to retrieve your lost data back.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Wondershare hard drive recovery software.There are only three steps in getting back all those data: Search, Preview, and Restore. These three steps can easily be done as the system will also guide you in working with the steps. Example, searching the files could be done by answering the security questions that are asked to the users. This is used to locate all those that have been accidentally deleted, corrupted, or hidden by the viruses while in your hard drive. It will include those that have been swiped out during accidental formatting.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to Create a Boot Partition for Your PC

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery