5 conseils pour sauvegarder le disque dur externe

Les périphériques de disque dur externes de sauvegarde deviennent très populaires aujourd'hui en raison de leur configuration de commodité et de leur faible valeur de marché. Les lecteurs externes offrent la possibilité d'un dépôt facilement transportable sur tous les documents, photos, films, musique et données des utilisateurs. En outre, ils fournissent "plus grand" ? destination pour un utilisateur de sauvegarder ses fichiers valorisés lors d'une défaillance de stockage interne et perdu. En effet, créer un disque dur externe de sauvegarde est une solution intelligente pour ceux qui ont besoin d'une capacité croissante à la baisse des prix pour stocker et télécharger une plus grande quantité de fichiers qui sont souvent insuffisants dans le stockage interne régulier.

Les données sont l'aspect le plus essentiel d'un ordinateur personnel. Toutes les applications et les systèmes d'exploitation peuvent être réinstallés chaque fois que des pannes techniques se produisent, mais il peut être difficile, pire, impossible de recréer vos données d'origine. Les entreprises commerciales énormes comprennent l'importance de la sauvegarde externe du disque dur de leurs données et créent un plan de récupération des différentes pannes du système. Ils ont donc créé une équipe d'experts pour mener à bien des tâches liées à la performance, une stratégie de récupération et encore plus de sauvegarde du disque dur externe.

Aujourd'hui, vous pouvez voir le meilleur disque dur externe pour la sauvegarde de différents prix et marques qui fourniront l'espace de stockage supplémentaire nécessaire aux utilisateurs. Il joue un rôle très important pour les besoins personnels ou de petites entreprises en remplaçant la mémoire interne saturée de votre ordinateur tout en augmentant ses performances en même temps. Les disques durs externes sont à portée de main, un stockage supplémentaire dont vous avez besoin pour stocker des copies supplémentaires de tous vos fichiers importants.

Installation de FreeFileSync

La sauvegarde de vos données peut se faire en glissant et en déposant manuellement vos fichiers de données, mais si vous souhaitez vous assurer que tout est stocké au bon endroit sans prendre autant de temps, vous avez probablement voulu utiliser une application. FreeFileSync est une application open source très populaire qui va "synchroniser" ? votre contenu d'un lecteur vers votre disque dur externe. Cette application est robuste et offre la plus grande commodité dans la création de sauvegarde sur disque dur externe pour les utilisateurs. Téléchargez FreeFileSync à partir de son site officiel et installez-le dans votre ordinateur personnel. L'assistant d'installation, d'autre part, vous permet d'installer l'application en mode portable afin que vous puissiez utiliser cette option si nécessaire.

disque dur externe de sauvegarde

Cependant, vous devez être prudent lorsque vous utilisez cet outil car il peut essayer d'installer des crapware dans votre ordinateur. Désélectionnez la case à cocher pour vous épargner de tout programme effrayant installé

sauvegarde du disque dur externe

  1. Configuration d'une synchronisation bidirectionnelle. Dans le volet gauche, recherchez le bouton "Parcourir" ? et choisissez le dossier source. Ensuite, cliquez sur "Parcourir" ? dans le volet droit et sélectionnez votre dossier de destination (disque dur externe).
    sauvegarde du disque dur externe
  2. Sychronisez votre contenu. Une fois que vous êtes en mesure de spécifier les dossiers source et de destination, cliquez sur "Synchroniser" ? dans le coin supérieur droit de votre écran. L'application FreefileSync affichera alors une fenêtre qui indique "Terminé" ? avec l'information de journal et le processus.
    sauvegarde du disque dur externe

Comment faire pour supprimer votre lecteur externe en toute sécurité de votre ordinateur

Le programme Windows Safely Remove est responsable du "retrait sécurisé" ? de votre lecteur externe à partir de l'ordinateur. Voici les étapes sur la façon de supprimer votre lecteur externe en toute sécurité d'un ordinateur Windows. Veuillez noter que le fait de ne pas suivre une telle procédure peut entraîner une perte de données sur votre stockage externe.

sauvegarde du disque dur externe

  1. Dans le système Windows, recherchez et double-cliquez sur l'icône Supprimer en toute sécurité. Ce processus lancera le programme Safely Remove. Lorsque cette icône est cachée, vous pouvez simplement cliquer sur la flèche vers le haut pour continuer.
    sauvegarde du disque dur externe
  2. La suppression de la fenêtre en toute sécurité affichera tout ou tout périphérique FireWire/USB détecté connecté à votre ordinateur. Lorsque cela est nécessaire, vérifiez ou cliquez sur la zone qui indique Afficher les composants du périphérique afin d'élargir la vue.
    sauvegarde du disque dur externe
  3. Cliquez sur le périphérique spécifié que vous souhaitez supprimer (lecteur externe) et cliquez sur le bouton Arrêter sur votre écran.
    sauvegarde du disque dur externe
  4. La fenêtre de confirmation apparaîtra. Choisissez le périphérique que vous souhaitez supprimer et cliquez simplement sur le bouton OK.
    sauvegarde du disque dur externe
  5. Une notification apparaîtra que votre appareil est maintenant en sécurité. Vous pouvez cliquer sur le bouton (X) dans le coin supérieur droit de la fenêtre ou fermer lui-même. Ensuite, vous pouvez déconnecter ou éteindre le lecteur externe de votre ordinateur personnel.
    sauvegarde du disque dur externe

Pour ceux qui possèdent MAC OS, votre lecteur externe apparaît sous forme d'icône sur votre bureau. Il faudra que l'utilisateur démontre l'appareil en faisant glisser le lecteur vers la poubelle. Vous devez attendre quelques secondes une fois qu'il est passé dans la corbeille, lorsque le voyant d'activité est éteint, le disque dur externe peut être retiré en toute sécurité. Une fois qu'il est éteint, vous pouvez débrancher son câble d'interface.

sauvegarde du disque dur externe

Choix de la sauvegarde en nuage

La synchronisation en nuage est une approche différente de la création d'un lecteur ou d'un dossier en ligne. Il existe plusieurs solutions de sauvegarde de données dont vous pourriez choisir, mais la plupart de ces solutions prometteuses peuvent vous coûter cher. Si vous êtes prêt à dépenser un peu de votre argent supplémentaire, vous pouvez protéger vos données et créer votre propre entraînement via Carbonite et MozyHome. Bien qu'il existe des services cloud prometteurs comme DropBox qui offrent un stockage en ligne gratuit à 2 Go, SugarSync à 5 Go et SkyDrive à 7 Go. Ces services de stockage en nuage nécessiteront uniquement la création d'un compte à l'aide d'une adresse électronique valide pour les informations de confirmation et de connexion.

sauvegarde du disque dur externe

Une fois que le compte et la confirmation sont effectués, les utilisateurs peuvent accéder à leur stockage gratuit et commencer à télécharger leurs données et fichiers importants sur le cloud. De là, vous pouvez commencer à accéder à vos données où que vous soyez.

Créer plus d'une sauvegarde

N'assumez jamais que vos données sont entièrement sécurisées tant que vous avez créé une sauvegarde de disque dur externe. Afin de sécuriser correctement vos fichiers, vous devrez créer un stockage de sauvegarde hors site et plusieurs copies des fichiers que vous souhaitez protéger. Selon l'ancienne règle de la technologie de l'information dans la sauvegarde, créez deux formats différents et au moins trois copies de données dont vous vous occupez et les stockez dans deux endroits différents.

sauvegarde du disque dur externe

Les meilleures pratiques

Nous savons avec certitude que tout comme toute autre invention technologique, l'ordinateur et ses composants finiront par échouer. Lorsque cela se produit, la plus grande menace que n'importe qui soit confronté est la corruption ou la perte de leurs données ou fichiers importants. Étant donné que les données sont le cerveau et le cœur de toute entreprise, il est essentiel pour vous de la protéger contre la corruption de base de données, les catastrophes naturelles, la perte accidentelle de données utilisateur et les pannes matérielles. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de faire une sauvegarde sur un disque dur externe, afin de vous donner quelque chose sur lequel vous pourrez revenir.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / 5 conseils pour sauvegarder le disque dur externe
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

hard drive errors and solutions

5 Tips to Backup External Hard Drive

Backup external hard drive devices are becoming very popular nowadays because of their convenience setup and low market value. External drives offer the possibility of easily transportable repository to all documents, photos, movies, music and data of users. Moreover, they provide "bigger"? destination for a user to backup his valued files during internal storage failure and lost. Indeed, creating a backup external hard drive is a smart move for those who require an increasing capacity at decreasing prices to store and upload larger amount of files which are often insufficient in regular internal storage.

Data is the most essential aspect of a personal computer. Any applications and operating systems can be reinstalled whenever technical glitches happen but it may be difficult, worse, impossible to recreate your original data. Huge business firms understand the importance of external hard drive backup of their data and create a plan for recovering from various system failures. So they have created team of experts to conduct performance related tasks, recovery strategy and even further backup external hard drive on scheduled basis.

Today, you can see best external hard drive for backup of different prices and brands that will provide the much-required extra storage space by users. It plays a very important role for either personal or small-business needs replacing your computer's saturated internal memory while boosting its performance at the same time. External hard drives are handy must-haves extra storage you needed to store extra copies of all your important files.

Getting Started With FreeFileSync

Backing up your data can be done by manually dragging and dropping your data files, but if you wish to ensure everything is stored at the right place without taking so much of your time you probably wanted to use an application. FreeFileSync is a very popular open-source application that's going to "sync"? your contents from one drive to your external hard drive. This application is robust and offers ultimate convenience in creating backup to external hard drive for users. Download FreeFileSync from its official website and install it in your personal computer. The setup wizard on the other hand, lets you install the application in portable mode so you may be able to use this option when needed.

backup external hard drive

However, you have to be cautious when using this tool as it may try to install crapware into your computer. Deselect the check box to save yourself from anything creepy installed programs.

external hard drive backup

  1. Setting up a two-way synchronization. In the left pane, locate the "Browse button"? and choose the source folder. Then click on the "Browse"? button in the right pane and select your destination folder (external hard drive).
    backup external hard drive
  2. Synchronizing your contents. Once you're able to specify the source and destination folders, click the "Synchronize"? button in your screen's upper right corner. The FreefileSync application will then display a window that says "Completed"? with the log information and the process.
    backup external hard drive

How to Safely Remove your External Drive from your Computer

The Windows Safely Remove program is responsible for the "safe removal"? of your external drive from the computer. Here are the steps on how you can safely remove your external drive from a Windows computer. Please note that failure to follow such procedure may cause data loss to your external storage.

backup external hard drive

  1. In the Windows System, find and double click the Safely Remove icon. This process will launch the Safely Remove program. When this icon is hidden, you can simply click on the up arrow to proceed.
    backup external hard drive
  2. Safely Remove window will show all or any detected FireWire/USB devices connected to your computer. When necessary, check or click the box that says Display Device Components in order to expand the view.
    backup external hard drive
  3. Click on the specific device you wanted to remove (External Drive) and click the Stop button in your screen.
    backup external hard drive
  4. The confirmation window will pop up. Choose the device you wanted to remove and just click the OK button.
    backup external hard drive
  5. A notification will pop up that your device is now safe to remove. You can click the (X) button on the top-right side of the window or it closes by itself. Then you can disconnect or power down the external drive from your personal computer.
    backup external hard drive

For those who own MAC OS, your external drive appears as icon on your desktop. It will require user to dismount the device by dragging the drive into the Trash Can. You need to wait for few seconds once it's gone into the Trash Can, when the activity light has gone out, the external hard drive can be safely removed. Once it is turned off you can disconnect its interface cable.

backup external hard drive

Choosing Cloud Backup

Cloud sync is one different approach of creating a drive or folder online. There are several data backup solutions you could choose from but most of those promising solutions may cost you. If you are willing to spend a little of your extra money, you could protect your data and create your own drive through Carbonite and MozyHome. While there are some promising cloud services like DropBox which offer a free online storage at 2GB, SugarSync at 5GB and SkyDrive at 7GB. These cloud storage services will only require creating an account using a valid email address for confirmation and login information.

backup external hard drive

Once account and confirmation are made, users can access their free storage and start uploading their important data and files to the cloud. From there, you can start accessing your data wherever you are.

Creating More Than One Backup

Never assume that your data is fully secured as long as you created external hard drive backup. In order to properly secure your files, you may need to create off-site backup storage and multiple copies of the files you wish to protect. According to the old Information Technology rule-of-the-thumb in backing up, create two different formats and at least three copies of data you care about and store them in two different places.

backup external hard drive

Best Practices

We know for certain that just like any other technological inventions, computer and its components will eventually fail. When this happens, the biggest threat anyone would be facing is the corruption or loss of their important data or files. Because data is the brain and heart of any enterprise, it is crucial for you to protect it against database corruption, natural disasters, accidental loss of user data and hardware failures. The good news is, there are several ways on how to backup to external hard drive so it can give you something to fall back on.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / 5 Tips to Backup External Hard Drive

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery