hard drive errors and solutions

Comment Résoudre "l'Erreur d'Accès Refusé" dans Windows

Le système d'exploitation Windows, en particulier les variantes récentes de ce système d'exploitation, impose des restrictions très sévères sur les emplacements, les dossiers et les fichiers à l'échelle du système. Ceci est particulièrement utile quand l'on doit conjurer les utilisateurs dans un réseau ou tout autre utilisateur invité sur le PC local, et elle constitue une option de sécurité efficace pour restreindre les utilisateurs non autorisés. Cela empêche également les virus, les logiciels malveillants et d'autres sources externes nuisibles d'accéder aux dossiers et fichiers essentiels. Alors, d'où survient l'Erreur d'Accès refusé?

Il est de notoriété publique que quand tout virus interfère dans le fonctionnement du système, les principales attaques sont menées contre les vulnérabilités de sécurité. Cependant, les versions récentes de Windows, en particulier Windows 8 et Windows 10, ont été équipées de Paramètres de Sécurité Avancés améliorés et dynamiques, empêchant ainsi les utilisateurs débutants de l'accès complet aux emplacements du système.

Cependant, quoi faire si vous êtes confronté au message "Erreur d'Accès Refusé" à votre système? Il n'est pas rare de voir cette erreur en travaillant sur les versions récentes de Windows. Cependant, si vous êtes confronté à cette erreur, le travail sur votre système peut devenir difficile et, par conséquent, il est important de corriger l'erreur d'accès refusé. Dans l'article donné, nous voyons comment on peut regagner la propriété légitime de leurs fichiers et dossiers à partir de "l'Erreur d'Accès Refusé".

Il y a deux méthodes pour trouver une solution à "l'Erreur d'Accès refusé". Cependant, pour la facilité des utilisateurs amateurs, nous ne considérerons que celui qui se fait à travers l'Interface Utilisateur Graphique. La méthode d'invite de commande peut être réservée pour ceux qui sont soit professionnellement sains, soit qui ont une solide expérience technique en ce qui concerne Windows. Pour les utilisateurs normaux, nous ne conseillons pas la méthode d'invite de commande, et ne l'afficherons donc pas ici.

Comment surmonter la situation de "l'Erreur d'Accès Refusé":

Il s'agit d'un processus long qui impliquerait plusieurs étapes et, par conséquent, nous vous demandons de suivre les captures d'écran avec patience et de surmonter la situation de "l'Erreur d'Accès Refusé".

1. Pour commencer, vous devez passer à l'emplacement où réside le fichier système nécessitant une modification. Cependant, vous serez confronté à "l'Erreur d'Accès Refusé" car les dernières variantes de Windows refusent tout type d'accès en écriture au fichier système. L'écran aura la boîte de dialogue "Accès au fichier Refusé" quand vous essayez de modifier, supprimer ou renommer le fichier.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 1

2. Vous devriez avoir les privilèges administratifs afin de modifier les autorisations d'accès au fichier, car il ne sera pas possible que les détenteurs de comptes utilisateur standards soient autorisés à modifier la propriété des fichiers système. Vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier dont les autorisations d'accès doivent être modifiées et le suivre en sélectionnant "Propriétés". Passez à l'onglet "Sécurité", sélectionnez "Administrateurs" (< nom de votre compte utilisateur > / Administrateurs) dans la zone "Autorisations" si vous souhaitez afficher les autorisations d'accès aux fichiers actuelles.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 2

3. Selon les paramètres par défaut, seuls les utilisateurs du groupe "Administrateur" peuvent lire et exécuter les fichiers. Cependant, ils n'ont pas la permission de modifier et d'écrire au fichier. Si vous souhaitez obtenir un accès en écriture complet, cliquez sur "Avancé", qui se trouve sous la boîte de permissions.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 3

4. La boîte de dialogue "Paramètres de Sécurité Avancés" s'ouvre, montrant toutes les entrées d'autorisation. Cela contiendrait le nom du propriétaire, etc., et l'option de modifier les autorisations d'accès aux fichiers de l'utilisateur donné. Changez le propriétaire en cliquant sur "Modifier", qui ouvrira la boîte de dialogue "Sélectionner l'utilisateur ou le groupe" pour vous aider à sélectionner un nouveau propriétaire du fichier. Utilisez l'option "Avancé" pour sélectionner l'utilisateur dans la liste. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "Avancé".

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 4

5. Quand vous accédez au mode "Avancé", vous pouvez accéder à tous les utilisateurs disponibles en cliquant sur "Trouver maintenant". Cela montre les utilisateurs et les objets système dans la liste en bas, vous permettant de sélectionner l'utilisateur ou le groupe auquel vous souhaitez donner la propriété. Par exemple, vous êtes prêt à donner une autorisation d'écriture et d'accès complète à un utilisateur qui se trouve dans le groupe "Administrateurs", vous devez sélectionner "Administrateurs" et appuyez sur Ok. Il s'agit d'une étape cruciale pour surmonter la situation de l'erreur d'accès refusé. Plus d'utilisateurs peuvent être inclus en ajoutant le groupe "Utilisateurs" dans la liste.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 5

6. Cliquez sur "Ok" pour fermer la fenêtre "Sélectionner l'utilisateur ou le groupe" après avoir ajouté le groupe "Administrateurs".

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 6

7. La propriété du fichier serait modifiée lors du clic. Maintenant, pour surmonter "l'Erreur d'Accès refusé", vous devrez ajouter un groupe spécifique "d'Entrée de vérification pour Administrateurs" pour modifier les autorisations de fichier (lire, exécuter, écrire et modifier). Cliquez sur "Ajouter" après le passage sur l'onglet "Verification".

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 7

8. La boîte de dialogue "Sélectionner l'utilisateur ou le groupe" s'ouvre, ce qui vous permet d'ajouter un objet utilisateur pour l'insertion dans la liste des entrées de vérification. Le nom de l'utilisateur peut être ajouté manuellement ou en cliquant sur "Avancé", vous pouvez sélectionner l'utilisateur dans la liste.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 8

9. Une fois que vous avez terminé d'ajouter le "Administrateur" aux entrées de vérification, il ouvre une boîte de dialogue "Entrée de vérification" pour spécifier les autorisations de fichier. On peut cliquer sur "Afficher les autorisations avancées" pour afficher et activer toutes les autorisations d'accès liées aux fichiers, y compris traverser les dossiers/exécuter les fichiers, lire les attributs, lire les attributs étendus, créer des fichiers/écrire des données, écrire des attributs, supprimer, lire les autorisations, modifier les autorisations, prendre possession et plus encore. Vous pouvez sélectionner "Réussir" dans le menu déroulant "Type", et activer "Contrôle total" et appuyez sur Ok.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 9

10. Cela définit les autorisations de fichier pour l'utilisateur donné. Pour surmonter "l'Erreur d'Accès refusé", vous devez cliquer sur "Appliquer" suivi de "OK" pour apporter des modifications aux autorisations d'accès au fichier.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 10

11. Une fois que vous avez cliqué pour créer les autorisations d'accès aux fichiers, la boîte de dialogue Sécurité de Windows apparaît, ce qui confirme encore les modifications apportées aux paramètres de sécurité et d'autorisation des fichiers. Cliquez sur "OK", puis passez à partir des "Paramètres de Sécurité Avancés" et de la boîte de dialogue Propriétés du fichier.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 11

12. Les dernières étapes incluent l'ouverture de la boîte de dialogue Propriétés du fichier, se dirigeant vers l'onglet de sécurité et en cliquant sur "Modifier". Maintenant, il vous permet de modifier les autorisations d'accès aux fichiers pour ceux qui appartiennent au groupe "Administrateurs". Vous pouvez maintenant sélectionner l'utilisateur dans la liste, et sous la case à cocher Autoriser, cochez la case "Contrôle total" pour obtenir des autorisations d'accès aux fichiers complets.

SRésoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 12

13. Une boîte de dialogue apparaîtrait sur l'écran en confirmant l'action. Cliquez sur "Oui" et gagnez le contrôle d'accès complet du fichier pour le fichier donné.

Résoudre l'Erreur d'Accès Refusé: 13

Comme on le voit dans les étapes ci-dessus, il n'est pas possible d'obtenir une solution à "l'Erreur d'Accès Refusé". Après avoir conservé la propriété du fichier, vous pouvez apporter des modifications selon vos besoins au fichier.

Récupération de données du disque dur
  • Récupérez des fichiers dans 550+ des formats à partir de n'importe quel dispositif de stockage rapidement, sans risque et complètement
  • 3 Modes de Récupération pour vous aider à récupérer des fichiers perdus dans situations différentes
  • Supporte la récupération de données à partir de la poubelle, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et des caméscopes
  • La prévisualisation avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective
  • Systèmes d'exploitation supportés: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, El Capitan, Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro, etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment Résoudre "l'Erreur d'Accès Refusé" dans Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Solve the ‘Access Denied Error’ in Windows

Windows Operating System, especially the recent variants of this Operating System impose very stern restrictions on system-wide locations, folders, and files. This is particularly helpful when one has to ward off users in a network or any other guest users on the Local PC, and is an effective security option to restrict unauthorized users. This also prevents viruses, malware, and other harmful external sources from gaining access to critical folders and files. So, where does the question of ‘Access Denied Error’ occur?

It is a common knowledge that whenever any virus interferes in the functioning of the system, the foremost attacks are carried out against the security vulnerabilities. However, the recent versions of Windows, especially Windows 8 and Windows 10 have been equipped with an enhanced and thriving Advanced Security Settings, thus keeping the novice users away from the complete access of system locations.

However, what if you, on your system are faced with the ‘Access Denied Error’ message or situation? It is not unusual to see this error while working on the recent variants of Windows. However, if you are faced with this error, working on your system can become difficult, and therefore, it is important to cure the ‘Access Denied Error’ situation. In the given article, we see how one can regain the rightful ownership of their files and folders from the ‘Access Denied Error’ situation.

There are two methods to go about finding a solution to the ‘Access Denied Error’ situation. However, for the ease of amateur users, we shall only consider the one carried out through Graphical User Interface. The command prompt method can be reserved for the ones that are either professionally sound or have a strong technical background while dealing with Windows. For normal users, we do not advise the command prompt method, and hence won’t list it here.

How to Overcome the ‘Access Denied Error’ Situation:

This is a long process that would involve several steps, and therefore, we request you to follow the screenshots patiently and overcome the ‘Access Denied Error’ situation.

1. To start with, you must move to the location where the system file that requires modification is residing. However, you will be faced with the ‘Access Denied Error’ situation as the latest variants of Windows deny all type of write access to the system file. The screen will have ‘File Access Denied’ dialog box when you attempt to modify, delete, or rename the file.

Solve Access Denied Error: 1

2. You would be required to have the administrative privileges in order to change the file access permissions, as it won’t be possible for the standard user account holders are not allowed to change the ownership of system files. You are to right-click the file whose access permissions are required to be changed, and follow it by selecting ‘Properties’. Move to the ‘Security tab’, select ‘Administrators’ (<your user account name>/Administrators) from ‘Permissions’ box if you wish to view the current file access permissions.

Solve Access Denied Error: 2

3. According to the default settings, only users from the ‘Administrator’ group can read and execute the files. However, they do not have permission to modify and write to file. If you wish to gain full write access, click on ‘Advanced’, which can be found underneath the permissions box.

Solve Access Denied Error: 3

4. ‘Advanced Security Settings’ dialog of file would open up, showing all the permission entries. This would contain the Owner’s name, etc and comes along the option the change the file access permissions of the given user. Change the owner by clicking ‘Change’, which will open ‘Select User or Group’ dialog to help you select a new owner of the file. Use the ‘Advanced’ option to select the user from the list. You can do this by clicking on ‘Advanced’ button.

Solve Access Denied Error: 4

5. When you come into the ‘Advanced’ mode, you can access all the available users by clicking on ‘Find Now’. This shows users and system objects in the list at the bottom, allowing you to select the user or group you wish to give the ownership to. For example you are willing to give full write and access permission to user who is in the ‘Administrators’ group, you should select ‘Administrators’ and hit Ok. This is a crucial step in overcoming the ‘Access Denied Error’ situation. More users can be added by adding ‘Users’ group from the list.

Solve Access Denied Error: 5

6. Click on ‘Ok’ to close the ‘Select User or Group’ window after you have added the ‘Administrators’ group.

Solve Access Denied Error: 6

7. The ownership of the file would be changed upon clicking. Now, to overcome the situation of ‘Access Denied Error’, you would have to add a specific ‘Auditing entry for Administrators’ group to modify the file permissions (read, execute, write, and modify). Click on ‘Add’ after heading over to the ‘Auditing tab’.

Solve Access Denied Error: 7

8. ‘Select User or Group’ dialog would be opened, which allows you to add a user object for inserting into auditing entries list. Name of the user can be added manually or by clicking on ‘Advanced’, you can select the user from the list.

Solve Access Denied Error: 8

9. After you are done adding the ‘Administrator’ to auditing entries, to specify the file permissions, it opens an ‘Auditing Entry’ dialog. One can click ‘Show Advanced Permissions’ to view and enable all the file-related access permissions including traverse folder/execute file, read attributes, read extended attributes, creates files/writes data, write attributes, delete, read permissions, change permissions, take ownership and more. You can select ‘Success’ from ‘Type’ drop-down menu, and enable ‘Full Control’ and hit Ok.

Solve Access Denied Error: 9

10. This defines the file permissions for the given user. To overcome ‘Access Denied Error’ situation, you should click on ‘Apply’ followed by ‘Ok’ to make changes to file access permissions.

Solve Access Denied Error: 10

11. After you click to make the file access permissions, Windows Security dialog appears, which further confirms the changes made to file security and permission settings. Click ‘Ok’ and then move from the ‘Advanced Security Settings’ and file Properties dialog.

Solve Access Denied Error: 11

12. The last steps include opening the file Properties dialog, heading over to the security tab and clicking on ‘Edit’. Now, it allows you to change the file access permissions for the ones who belong to the ‘Administrators’ group. You can now select the user from the list, and under the Allow filed, check ‘Full control’ checkbox to gain full file access permissions.

Solve Access Denied Error: 12

13. A dialog box would pop-up on the screen confirming the action. Click on ‘Yes’ and gain full file access control for the given file.

Solve Access Denied Error: 13

As we see from the above steps, getting solution to the ‘Access Denied Error’ situation is not possible. After you have retained the ownership of the file, you can make changes according to your needs to the file.

hard drive data recovery
  • Recover files in 550+ formats from any storage device quickly, safely and completely.
  • 3 Recovery Modes to help you recover lost files under different situations
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to Solve the ‘Access Denied Error’ in Windows

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery